Djibouti : Devant La Cour royale de justice du Royaume-Uni Abdourahman Boreh vient de battre Ismaël Omar Guelleh…

Ad

VICTOIRE PAR K.O DE BOREH CONTRE LE DICTATEUR ISMAEL OMAR GUELLEHSans grande surprise, conformément à la conception de la justice des pays occidentaux, indépendante et impartiale. La grande Cour Royale de Justice d’Angleterre, est réputée par son intransigeance vis à vis des textes de lois en vigueur contrairement à celle téléguidée par une poignée des mafieux, justice a été rendue à un Homme d’Affaires Djiboutiens.

L’homme d’affaires Abdourahman Boreh a été blanchi dans 22 chefs d’inculpation portés à son encontre par le gouvernement de Guelleh.

Pas moins de 40 hommes de main de ce dernier sont passés à la barre, tour à tour, essentiellement des anciens dignitaires du régime et ceux qui occupent des responsabilités dans le gouvernement actuel afin de déverser des fausses témoignages que Guelleh, leur dieu de la merde, les a obligés à apprendre et réciter au risque de perdre avantage acquis illégalement ou dans certains cas leurs vies.

Contrairement aux demandes formulées par Guelleh, qui utilise, le gouvernement djiboutien et ses institutions, des centaines de millions de dollars devraient être remboursé à Abdourahman Boreh. Un honnête commerçant djiboutien qui fut contraint d’agir selon les marges imposées par l’actuel Président Guelleh.

Même si celui-ci a engagé des dizaines de millions de dollars de l’argent public, la justice britannique a débouté du début jusqu’aux 23ème chefs d’inculpations reprochés à Boreh encore pendante, les 22 autres accusations du gouvernement djiboutien par la voix de son président guelleh ont majestueusement déshabillé.

La justice londonienne ne poursuit aucun autre objectif en toute impartialité que le souci primaire de rendre justice dans une affaire litigieuse comme celle qui oppose Boreh au dictateur Guelleh.

Verdict est rendu, c’est une éclatante victoire de la répression politiquement motivée et une transformation unilatérale de Djibouti en un Royaume par la seule volonté d’un vieux dictateur qui a hérité un système clanico-mafieux.

Par cette victoire, un djiboutien victime de l’acharnement d’un couple véreux, vient par ses moyens rendre justice à tous les djiboutiens, en exhibant devant la face du monde, l’injustice immonde sur laquelle repose tout le régime de Guelleh.

Par ce K.O, c’est tout l’honneur et l’espoir de chaque djiboutien, qui, atterré par la misère exécrable et l’auto-proclamation programmée d’un vieux dictateur à la tête de Djibouti, qui veut faire de Djibouti un Royaume où des délinquants règnent de père en fils au mépris d’une Nation des Braves.

Ainan


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.