Djibouti : un peu d’humour avec « LA GALAXIE DES IMBÉCILES ».

Djibouti : un peu d’humour avec « LA GALAXIE DES IMBÉCILES ».

Ad
LA GALAXIE DES IMBÉCILES

Ce récit humoristique fait allusion à la mésentente entre deux amis, Guelleh et Boreh, sur les biens mal acquis dont l’un a volé et que l’autre lui a arnaqués ainsi que les âmes faibles d’intelligence et qui les suivent.

Deux gars se disputaient (Guelleh et Boreh) et le 1er dit :

1er : « je veux mon argent et maintenant. »

Son ami qui lui devait de l’argent a répondu : « je vais me tuer pour ne pas te le payer ensuite il sortit un pistolet et se tira une balle dans la tête. »

Le créancier : « ah ! … tu penses partir avec mon argent comme ça ? Tu te trompes. Je te suivrai jusqu’à ce que tu me le payes. »

Il prit aussi le pistolet et se tira une balle dans la tête.

Les curieux qui observaient la scène de loin se mirent à rire : « Les gars-là sont drôles, ils croient m’empêcher de voir la suite de leur histoire. »

Aussitôt, ils prirent le pistolet et se tirèrent une balle dans la tête. L’inspecteur qui prenait son café à côté a juré de trancher cette affaire avec tout son sérieux, car elle relève de ses compétences avant de se tirer une balle dans la tête.

Quelques minutes après, la nouvelle s’est répandue dans la ville.

Eu écho de ces faits, le juge déclara : « Pour le bien de la justice, il faut que j’aille à ce procès. » Il prit le pistolet et se tira une balle dans la tête. Les avocats des deux parties, par loyauté, ont décidé d’aller défendre leur client, ils prirent le pistolet aussi.

Les habitants de la ville ont décidé d’y aller. Tous ceux qui ont lu ce statut jusqu’à la fin sont invités au dit procès.

Quant à moi, je reste à l’attente de vos différents comptes rendus pour continuer mon article et permettre aux autres de connaître la fin de l’histoire.

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared