Éthiopie/CORONAVIRUS : le ministre de la Santé annonce six personnes décédées au coronavirus en Éthiopie.

Éthiopie/CORONAVIRUS : le ministre de la Santé annonce six personnes décédées au coronavirus en Éthiopie.

Ad

Le ministère éthiopien de la Santé a publié ce mardi 17 mars 2020 un communiqué indiquant que le nombre de décès causés par Covid-19 est passé à six dans le pays.

Les contrôles en laboratoire effectués sur un diplomate britannique de 56 ans, arrivé lundi 16 mars 2020 à Addis-Abeba en provenance de Dubaï, se sont révélés positifs pour le CoV-2 du SRAS.

Le diplomate est maintenant admis dans un centre d’isolement où il va subir un suivi médical, ainsi que les cinq autres cas diagnostiqués, trois Japonais et deux Éthiopiens, a rapporté le ministère.

L’Éthiopie garde actuellement sous observation 992 personnes qui ont eu des contacts directs avec les cinq premiers cas signalés dans le pays.

De plus, il y a à ce jour 34 personnes isolées qui attendent les résultats de leurs analyses. Ce groupe fait partie des 113 personnes qui ont reçu l’ordre de rester en quarantaine depuis février, dont 74 ont été libérées.

Les vols de l’Éthiopian Airlines sont devenus des sources d’inquiétudes pour beaucoup des pays africains, tel que le Burkina Faso qui a voulu mettre en quarantaine les passagers d’un vol datant d’hier — 16 mars 2020.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared