Somalie/Coronavirus : la première personne décédée du coronavirus en Somalie est annoncée ce mercredi 8 avril 2020.

Somalie/Coronavirus : la première personne décédée du coronavirus en Somalie est annoncée ce mercredi 8 avril 2020.

Ad
Ministère de la Santé R.F.Somalie

Dr Abdirisaq Ahmed Yusuf (Jalaluddin), membre du comité de contrôle de la pandémie du coronavirus en Somalie, a confirmé la mort de la première personne décédée à l’hôpital Martini de Mogadiscio.

Le défunt, dont le nom n’a pas été divulgué, aurait 58 ans et aurait contracté la maladie en Somalie alors qu’il n’a pas quitté le pays.

Le gouvernement somalien n’a pas révélé comment l’homme a été infecté sans quitter le pays et la possibilité que l’homme fût infecté par d’autres personnes.

Cependant, cela a créé de sérieuses inquiétudes quant au fait que plusieurs personnes susceptibles d’avoir la maladie se trouvent à Mogadiscio.

Lorsque le gouvernement de Mogadiscio avait annoncé le premier cas de coronavirus en Somalie le 16 mars 2020, il a déclaré que c’était un étranger qui avait été renvoyé de l’aéroport de Mogadiscio.

Depuis lors, des questions sans réponses se sont posées sur la possibilité que les personnels de l’aéroport aient pu être infectés, puis ont propagé en ville inconsciemment.

L’homme de 58 ans dont le décès a été confirmé aujourd’hui, 8 avril 2020 vers 13 h fait probablement partie des personnes infectées, mais ce n’est pas encore clair.

La Somalie avait confirmé huit cas infectés par le coronavirus, dont l’un s’est rétabli, tandis que le premier est décédé aujourd’hui.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared