Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti confirme le 5e mandat d’Ismaël Omar Guelleh.

Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti confirme le 5e mandat d’Ismaël Omar Guelleh.

Ad

Dans des interviews accordées à Africa24 et RT France le 12 février 2020, le chargé de mission du président de Djibouti et neveu d’Ismaël Omar Guelleh, Alexis Mohamed, a confirmé que son oncle n’avait nullement l’intention de quitter le pouvoir.

Au contraire, il raconte que la stabilité régionale nécessite la présidence éternelle d’Ismaël Omar Guelleh alors que tout le monde sait bien que Guelleh est le plus grand trafiquant de la Corne de l’Afrique, mais en plus le créateur d’Al-shabab.

Un terroriste à la tête d’un pays au détriment du souhait de son peuple peut-il être une solution à une région instable ?

À lire cet extrait tiré de l’intervention hypocrite d’Alexis Mohamed :

« L’échéance de 2021, appelle le Chef de l’État au devoir politique et moral, pour considérer pleinement son leadership politique.

Lorsque subsistent les conflits et l’instabilité régionale, qui par ailleurs, favorisent l’incertitude politique et économique, et puisque la constitution lui permet, il y va de notre responsabilité collective, d’appeler le Chef de l’État au devoir moral, politique et social, de considérer pleinement cette échéance de 2021.

Pour plusieurs raisons

La 1re étant tout simplement, que dans cette conjoncture politique que traverse la région, la République ne peut se permettre la vacuité d’un tel leadership, tel que celui incarné par le Président de la République, non seulement au regard des multiples efforts consentis sur le plan politique, économies, mais également sociales, mais aussi pour son rôle incontesté, en faveur de la stabilité nationale et régionale.

Rôle historique, dont les actes et initiatives politiques sont tout naturellement retenus par les consciences collectives de l’opinion publique régionale.

Et l’autre raison, puisque ce dernier a initié en début de cette année, l’ouverture du dialogue national entre la majorité et les différents groupes de l’opposition, pour faire de l’échéance de 2021, celle du consensus pour une transition en bonne intelligence. Car, il s’agit de préserver nos acquis politiques, économiques et sociaux, dans le seul objectif de continuer à garantir notre pleine souveraineté nationale. »

Hassan Cher

https://www.facebook.com/watch/?v=1496160263875559
https://www.facebook.com/watch/?v=1496160263875559

 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared