Somalie : deux attentats meurtrières à Mogadiscio et Kismaayo ce mercredi matin

À Mogadiscio

Un attentat qui semble être actionné à distance a secoué la ville de Mogadiscio ce matin.  Cet attentat ciblé le chef du quartier Wadajir de la commune de Banaadir. Mahamed aba-haji est mort sur le coup.

Le responsable se trouvait au moment de l’attentat au centre de secours situé dans le quartier Wadajir, un centre construit en 2011 quand beaucoup des déplacés s’étaient installé dans ce quartier en raison de la guerre civile.

L’attentat terroriste a blessé des gardes des responsables qui sont à l’hôpital Medina de Mogadiscio depuis.

À Kismaayo

L’attentat qui vient d’avoir lieu à Kismaayo visait les soldats d’AMISOM et particulièrement ceux du Burundi qui étaient au moment de l’attaque dans des véhicules. On ne sait pas le nombre des soldats touchés par l’attaque. Aucun décès n’est à déploré du côté de force militaire de l’union Africaine.

Par contre des soldats du district de Juba ont ouvert le feu délibérément sur des badauds qui regardaient les dégâts de l’attentat. Dans ces tirs 5 civils sont décès.

Les véhicules des soldats passaient à Via afmadobeh de Kismaayo et l’armé de Juba prétend avoir interpellé 5 personnes soupçonnés.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :