Somalie : deux attentats meurtrières à Mogadiscio et Kismaayo ce mercredi matin
–
À Mogadiscio
Un attentat qui semble être actionné à distance a secoué la ville de Mogadiscio ce matin. Cet attentat ciblé le chef du quartier Wadajir de la commune de Banaadir. Mahamed aba-haji est mort sur le coup.
Le responsable se trouvait au moment de l’attentat au centre de secours situé dans le quartier Wadajir, un centre construit en 2011 quand beaucoup des déplacés s’étaient installé dans ce quartier en raison de la guerre civile.
L’attentat terroriste a blessé des gardes des responsables qui sont à l’hôpital Medina de Mogadiscio depuis.
À Kismaayo
L’attentat qui vient d’avoir lieu à Kismaayo visait les soldats d’AMISOM et particulièrement ceux du Burundi qui étaient au moment de l’attaque dans des véhicules. On ne sait pas le nombre des soldats touchés par l’attaque. Aucun décès n’est à déploré du côté de force militaire de l’union Africaine.
Par contre des soldats du district de Juba ont ouvert le feu délibérément sur des badauds qui regardaient les dégâts de l’attentat. Dans ces tirs 5 civils sont décès.
Les véhicules des soldats passaient à Via afmadobeh de Kismaayo et l’armé de Juba prétend avoir interpellé 5 personnes soupçonnés.
Hassan Cher
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Djibouti/Terrorismes : Les bases des drones américains à Djibouti, sont-elles les prochaines cibles d’Al-shabab ?
Éthiopie : La guerre entre le TPLF, l’armée fédérale éthiopienne et leurs alliés a repris le 24 aout 2022 dans les régions du Nord…
Djibouti : La famille Guelleh s’accapare totalement le secteur privé de la santé par des décrets présidentiels.
Djibouti — Hacking : Le service des hackeurs d’Abdillahi Abdi utilise ce tél. : +25 377 188 091.
Djibouti : Abdourahman Boreh sera-t-il à Djibouti bientôt suite l’accord secret conclu avec Ismaël Omar Guelleh en septembre 2019?
Djibouti : « Va chercher ton droit chez ton ethnie Gadaboursi à Borama », les propos du ministre des Affaires musulmans et de la culture à l’égard d’une artiste djiboutienne.
Djibouti/Guerre civile : Des nièces et cousines d’Ismaël Omar Guelleh font appel à la guerre civile sur les réseaux sociaux.