Soudan du Sud: entre 400 et 500 morts dans les violences, selon l’ONU
Entre 400 et 500 cadavres ont été transportés dans des hôpitaux de Juba, la capitale du Soudan du Sud, à la suite des combats opposant des factions rivales de l’armée, a affirmé mardi un responsable de l’ONU.
Le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’ONU Hervé Ladsous a ajouté devant le Conseil de sécurité que 800 autres personnes avaient été blessées dans ces affrontements entre les forces fidèles au président sud-soudanais Salva Kiir et celles d’un de ses opposants, selon des diplomates qui étaient présents lors de la réunion.
AFP


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Égypte : Une crise se profile à l’horizon et Caire intensifie ses efforts pour rationaliser l’eau.
Djibouti / USA / Chine: Communique sur le projet de mutation en Yuan Chinois de l’indexation du franc Djibouti au dollars US.
Union Africaine : Les capacités et faiblesses des trois candidats à la présidence de la Commission de l’Union Africaine.
Éthiopie/Soudan : Affrontement militaire à la frontière entre Addis-Abeba et Khartoum.
Djibouti/Somaliland : opération d’espionnage contre l’agence de renseignement de la Somaliland (National Intelligence Agency – NIA).
Afrique de l’Est : La plus grande Messe de la mafia Qawlaysato s’est tenue à la présidence de Djibouti.
Chine/Djibouti/Iran : l’Iran et la Chine projettent-ils d’étendre leur coopération militaire conjointe jusqu’à la Mer-Rouge ?
Djibouti/Somalie : Des tireurs d’élite pour assassiner le président sortant de la Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed, dit Mohamed Farmaajo.