Kenya : le directeur d’Amnesty International blessé par balles
Justus Nyang’aya, le directeur de l’ONG Amnesty International qui milite pour le respect des droits humains, a été blessé chez lui mardi par des hommes armés.
Le directeur d’Amnesty International au Kenya a été grièvement blessé par balles à son domicile de Nairobi, peu avant minuit mardi 17 décembre.
Six hommes armés ont pénétré dans son domicile. Justus Nyang’aya « a reçu deux balles mais il est hors de danger », a annoncé la police ce mercredi. « Nous n’avons pas établi le mobile de l’attaque. L’affaire fait l’objet d’une enquête et aucun suspect n’a été arrêté. » De l’argent et des biens ont toutefois été volés.
La capitale kényane connaît une criminalité élevée, notamment de nombreux cambriolages violents menés par des hommes armés qui n’hésitent pas à tirer sur ceux qui leur résistent.
afp


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somaliland: Fusillade dans l’enceinte du consulat général de Djibouti à Hargeisa.
Djibouti : l’académie militaire d’interarmées d’Arta forme des Djiboutiens ou des futurs officiers de l’armée de la Somaliland ?
Bamboo Trail In Japan
Djibouti / Somaliland : Rencontre à Paris entre Ismaël Omar Guelleh et Abdirahman Mohamed Abdullahi pour renforcer le front Gadh-Hajiis/Isaaq contre…
Mer Rouge/Corne de l’Afrique : Les ports de Djibouti sous le feu des critiques pour accusations de mauvaise gestion, trafics illicites et soutien à des groupes armés
Djibouti/Terrorisme : Idriss Said Miguil, le colonel de la police politique planificateur des attentats terroristes à…
Djibouti : La famille Guelleh, le régime mafieux de Djibouti lorgne le nouveau système togolais
Djibouti : Une purge militaire stratégique pour asseoir l’influence des pros russe à la direction de L’état-major de l’armée djiboutienne