Éthiopie: Le leader Oromo, Jawar, est interpellé d’après des membres de sa communauté

Éthiopie: Le leader Oromo, Jawar, est interpellé d’après des membres de sa communauté

Ad
Jawar Mohamed

Des rapports nous parvenant de sources fiables indiquent que le matin du 30 juin 2020, le gouvernement a décidé d’emmener le chanteur oromo qui a été tué hier soir, dans sa ville natale d’Ambo, au sud d’Addis-Abeba, et voulait qu’il y soit enterré.

À ce stade, certaines personnalités de la communauté oromo ont rejeté l’idée et ont fait valoir qu’il devait être enterré à Addis-Abeba, qui est également sa ville natale.

Suite à ces désaccords, Jawar Mohammed et d’autres personnes clés se sont rendus au centre culturel Oromia à Addis-Abeba où ils ont tenu une réunion avec le président régional Oromia et d’autres responsables sur la question de Haacaaluu Hundeessa et du lieu où il devrait être enterré.

À ce stade, une police fédérale fortement armée a encerclé Jawar et son équipe et a désarmé de force ses gardes du corps. Jawar et d’autres fonctionnaires d’Oromo auraient également été arrêtés, selon les rapports des médias de l’OMN.

OMN Media a ajouté que la police fédérale a également attaqué le centre des médias OMN à Addis-Abeba et a pris possession de leur bureau et de tout l’équipement qui s’y trouvait

D’autre part, peu d’informations proviennent d’Éthiopie car l’internet et tous les médias indépendants ont été fermés.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared