Djibouti: Appel du MJO à la Communauté Internationale et à l’Union Européenne
Après quasi une année de crise politique à Djibouti, le régime concentre sa répression autour des jeunes du MJO, Mouvement des Jeunes de l’Opposition, qui militent aux cotés de la Coalition USN (Union pour le Salut National). Ils sont les vrais acteurs de la formidable prise de conscience de la population djiboutienne que nous démontrent les manifestations qui ne cessent de devenir de plus en plus populaires.
Ces jeunes du MJO sont devenus une vraie cible de la junte dictatoriale au pouvoir, depuis ses deux dernières semaines, nombres d’entre eux croupissent illégalement dans les commissariats du pays sans compter les nombres des jeunes du MJO détenus arbitrairement à la sinistre prison Gabode, ou sont aussi détenus beaucoup de militants USN avec les trois dignitaires religieux que sont le Dr. GOD, le philosophe Bachir et le prêcheur Meydal.
Aujourd’hui, on parle des véritables Rafles des jeunes de l’opposition qui sont arrêtés sans motif dans les lieux publics. Dans cette escalade de la répression nous craignions un embrasement général des jeunes face à la junte du régime, ce qui peut à tout moment, mettre en péril la paix civile et la stabilité de Djibouti.
Ainsi, nous interpellons la Communauté Internationale, l’Union Européenne, les bases étrangères stationnées à Djibouti, de prendre immédiatement les mesures qui s’imposent face à l’explosion imminente de Djibouti.
Aïnan Sougueh
Responsable MJO-Europe Bruxelles,
Belgique.


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
Éthiopie : Un coup d’État militaire en cours dans la région Amhara de l’Éthiopie.
Afrique de l’Est : Le projet de la Confédération des états de la Corne de l’Afrique sans Djibouti.
Djibouti: Lettre ouverte du syndicat des journalistes de la RTD destinée à Guelleh
Djibouti/Éthiopie : Les prisonniers militaires de l’attaque de Garabtisan sont de retour à Djibouti et la manipulation machiavélique du régime de Guelleh n’a pas fonctionné.
Djibouti : les trois traitres de la nation ont retiré la plainte sur les biens mal acquis déposée contre l’entourage de Guelleh.
Djibouti : La restitution de l’usine à eau minérale Vitall enrichira les Horone/Issa qui sont une menace pour le régime de Guelleh, dit Ali Abdi.
Djibouti/Somalie : Quand Ismaël Omar Guelleh cautionne les pratiques pédophiles des terroristes somaliens.