Djibouti/Annonce : Les autorités sanitaires recherchent activement Youssouf Moussa Dawalieh pour un dépistage de Coronavirus.

Djibouti/Annonce : Les autorités sanitaires recherchent activement Youssouf Moussa Dawalieh pour un dépistage de Coronavirus.

Ad
Youssouf Moussa Dawaleh

Les autorités sanitaires de Djibouti font passer les photos des djiboutiens qui sont rentrés au pays avec les derniers vols avant le 18 mars 2020, date laquelle tous les vols internationaux ont été suspendus (https://youtu.be/WvZzK4_XIjk?t=648).

Dans un premier temps, les autorités sanitaires ont tenté de joindre par téléphone les voyageurs en question dans ces annonces télévisées, mais la plupart n’ont pas donné des suites à l’appel des autorités sanitaires.

HCH24 a tenté de se renseigner auprès du corps médical de l’hôpital Bouffard afin de savoir l’objectif recherché en publiant les photos de ces personnes sur mes médias du régiment les réseaux sociaux.

Un membre du corps médial que nous dénommerons « Assale » nous répond comme suit :

« Si les personnes dont leurs photos sont affichées sur les médias ne se présentent dans un centre de dépistage dans cinq jours à venir, les officiers de la police judiciaire iront les interpeller chez eux pour passer un interrogatoire avant le dépistage. »

HCH24 : « comment, un interrogatoire de la police ? »

Assale : « oui, c’est la méthode u colonel Abdillahi Abdi Farah et ça fonctionne bien. »

Nous nous apercevons sur la liste des personnes recherchées par les autorités sanitaires le président de la chambre de commerce de Djibouti, Youssouf Moussa Dawaleh, et son épouse, madame Sima Saleh Kabeche.

Par curiosité, nous posons à monsieur Assale la question suivante : « Mais pourquoi Youssouf Dawaleh et son épouse n’apparaissent-ils pas sur les médias comme les autres voyageurs ? »

Assale : « C’est son frère, Ilyas Moussa Dawaleh, le ministre de l’Économie et des Finances, qui nous a recommandé de ne pas les chercher. »

HCH24 : « mais, s’ils sont contaminés, ils peuvent propager le virus facilement. »

Assale : « On nous a dit que certains hauts dirigeants du pays allaient faire leurs dépistages chez la première dame du pays à Haramous et celui qui ne se sentait pas bien avait droit à sa dose de chloroquine. Cher ami, de toute façon ceux qui engloutissent ce pays ne peuvent se soucier de voler les âmes des citoyens. »   

HCH24 : « mais Ilyas Dawaleh n’arrête pas de pourrir les réseaux sociaux avec ses appels de bon sens et des respects des règles d’hygiènes alors qu’une partie de sa famille peut être source de propagation du virus. Eh ! »

Assale : « Toi aussi ! Ya Allah ! tout le monde connait bien l’hypocrisie et la philanthropie des acteurs de ce régime clanico-mafieux. »

Ah ! même en cette période de pandémie c’est le moral de contagion des barons du régime qui tue plus que le germe pathogène.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared