Mer Rouge : Les djihadistes du Califat islamique – ISIS – DAECH, à la porte du Bab-El-Mendeb

Ad

Daech-isisCette vidéo de 9 min nous montre environ deux douzaines de combattants DASCH en pleine formation militaire dans la zone de désert, qui est prétendu être situé près de la capitale yéménite, Sanaa.

Le djihadiste effectuée des tirs  avec AK-47, des fusils et des mitrailleuses lourdes RPG.

Après cela, le commandant du groupe coince le drapeau noir dans le sable et prononce que les «soldats du Califat » sont arrivés au Yémen pour  «égorger» des Houthis.

« Nous sommes venus au Yémen, avec des hommes avides de votre sang pour venger les sunnites et de reprendre la terre qu’ils ont occupée, » le commandant dit dans la vidéo.

Il a ensuite exhorté tous les hommes valides sunnites au Yémen de lui rejoindre pour la bataille contre les Houthis.

La vidéo a été mise en ligne le vendredi 24 avril 2015, un jour après une division nouvellement annoncée de l’IS, la brigade verte, a revendiqué la responsabilité d’une attaque meurtrière sur les rebelles chiites.

Le mercredi, cinq membres des milices Houthi ont été tués dans l’attentat à la voiture dans la province d’Ibb dans le centre du Yémen.

C’est le deuxième attentat revendiqué par le SI dans le pays après que 142 personnes ont été tuées et un autre groupe de 350 blessés dans une série d’attentats suicide dans les mosquées chiites à Sanaa le 20 Mars 2015.

Le sunnites et Al-Qaïda, qui a toujours été le groupe djihadiste dominante au Yémen, voient les chiites Houthis comme hérétiques.

Les rebelles Houthis ont pris le contrôle de Sanaa en Septembre 2014, forçant le président sunnite Abd-Rabbu Mansour Hadi à fuir en Arabie saoudite et se battent maintenant pour la ville portuaire stratégique d’Aden.

L’Arabie saoudite et ses alliés arabes sunnites ont commencé à bombarder les rebelles chiites depuis le 25 Mars, avec plus de 550 civils tués depuis le début des frappes aériennes, selon les estimations des Nations Unies.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.