Djibouti/Somalie : Distribution officielle de la nationalité djiboutienne à Al-shabab à Mogadiscio

Djibouti/Somalie : Distribution officielle de la nationalité djiboutienne à Al-shabab à Mogadiscio

Ad
Communiqué Ambassade de Djibouti à Mogadiscio

L’ambassade de Djibouti en Somalie vient de publier un communiqué appelant à « Toutes et tous les titulaires d’un passeport de la République de Djibouti sont conseillées de s’inscrire immédiatement à l’ambassade de la République de Djibouti à Mogadiscio muni de deux photos et copie de leur passeport ».

Le message du communiqué écrit dans les langues française, arabe et somalie.

Si on lut bien le contenu du communiqué dans les trois langues, il est clair qu’Ismaël Omar Guelleh ne s’adresse pas seulement aux Djiboutiens vivant en Somalie, mais à toutes les personnes disposant un passeport djiboutien.

Ce communiqué, qui n’a ni date ni signature, circule depuis l’après-midi du mercredi 21 octobre 2020 à Mogadiscio.

On savait déjà que des milliers des non-Djiboutiens, en majorité des Somaliens de la Somalie, disposaient le passeport djiboutien, mais ce communiqué annonce une distribution de masse du passeport djiboutien à Mogadiscio.

Ceci n’exclut pas qu’il y ait un objectif caché qui consiste à délivrer des passeports à un nombre très important des combattants Al-shabab. Ces djihadistes d’Al-shabab pourront facilement se déplacer à Djibouti pour surement réaliser des actions terroristes.

À suivre…

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared