Kenya : Une voiture piégée a explosé dans la capitale kenyane.
A nouveau, Nairobi, la capitale du Kenya, semble avoir été la cible des islamistes somaliens shebab. Au moins quatre personnes ont été tuées, mercredi 23 avril, dans l’explosion d’une voiture piégée, a annoncé le ministère de l’Intérieur kényan.
« Au moins quatre morts après qu’une berline a explosé au commissariat de Pangani. Deux sont des policiers », a expliqué le ministère qui présente aussi ses condoléances sur Twitter. Et l’Intérieur de préciser : « Les agents avaient intercepté la voiture suspecte à un feu de circulation et emmenaient ses occupants pour interrogatoire. »
Près d’un quartier somalien
Le ministère a également indiqué que « la police avait trouvé une grenade sur les lieux (…) et avait dû la faire exploser », sans plus de précision, après que des témoins eurent fait état d’une seconde explosion. L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.
Le commissariat de Pangani est situé à quelques centaines de mètres du quartier d’Eastleigh, surnommé le « Petit Mogadiscio » en raison de la forte population somalienne ou kényane d’ethnie somali qui y réside et qui a été le théâtre de plusieurs attentats. Le 31 mars, au moins six personnes avaient été tuées à Eastleigh lors de trois explosions quasi simultanées dans deux petits restaurants et une clinique.
Le Kenya a été la cible d’attaques islamistes meurtrières depuis qu’il a envoyé en octobre 2011 ses troupes combattre les shebab, liés à Al-Qaïda, dans le sud de la Somalie voisine. Des journalistes sur place publient des photos de l’attentat sur Twitter.
AFP


Previous Article
Next Article
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Djibouti/Footbal : L’Association sportive Arta Solar7, serait-elle la parfaite Money-Laundering de la famille Guelleh ?
Djibouti : La liquidation controversée du Fonds Souverain de Djibouti, Analyse des violations des lois nationales et internationales
Model Shoot February 2014
Djibouti : Les trois traitres de la nation qui ont retiré la plainte sur les biens mal acquis continuent à mentir au peuple via Ainan.
Somalia : Controversy Over The Somali Runner which seems Somalia sent ‘fake athlete’ to world games 2023- Meaning Sports system failure
Éthiopie/Égypte : Une crise se profile à l’horizon et Caire intensifie ses efforts pour rationaliser l’eau.