Djibouti : un drone prédateur qui a surement décollé de Djibouti s’est écrasé dans la Méditerranée

Ad

Un Prédation MQ -1B qui a décollé pour une mission de 20 heures en Afrique s’est écrasée dans la mer Méditerranée le 17 septembre, a annoncé la Force aérienne aujourd’hui.

Un convertisseur de puissance défaillant est la cause de l’accident, qui a détruit le drone armé et sa cosse de communication d’une valeur de 5,3 millions de dollars selon un  rapport de la commission d’enquête de commandement de l’accident publié mercredi.

L’avion a été téléguidé à partir de l’aile 432e à Creech Air Force Base, Nevada

La Force aérienne envoie des missions de reconnaissance sans pilote de pays tels que le Niger, l’Ethiopie, Djibouti et les Seychelles. Le service n’a pas non plus précisé où en Méditerranée l’accident s’est produit.

Selon le rapport, les membres qui téléguidaient  le Prédateur ont remarqué une perte de communication avec l’avion juste avant.

La station de contrôle au sol connecté, commandes les vols et les indications d’avertissement du moteur, dont le conseil d’enquête de président trouvé était le résultat direct d’un dysfonctionnement du convertisseur de puissance dans le module de commande de l’avion.

La perte de contrôle est la cause de la perte de l’avion qui est tombé en spirale et s’est écrasé sur la mer, indique le rapport.

HCH

 

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.