Djibouti : Du TNT ou de la drogue, qu’est-ce que Mowlid Aden Hassan a déchargé du navire-cargo éthiopien le 3 aout 2020 ?

Djibouti : Du TNT ou de la drogue, qu’est-ce que Mowlid Aden Hassan a déchargé du navire-cargo éthiopien le 3 aout 2020 ?

Ad
Trafics de drogue et de l’explosif…

Le 3 aout 2020 à 10 h du matin, le directeur général PSD (Port Sécurité Djibouti), monsieur Mowlid Aden Hassan dit ina douze, à bord de sa voiture de fonction V8 avec l’immatricule 607D78, s’est présenté au Port de Djibouti.

Monsieur Mowlid Aden Hassan s’est dirigé vers les marchandises que le navire-cargo éthiopien, Semera – IMO 9617428, était entrain de décharger au Port. Il a récupéré trente (30) cartons des marchandises et il est sorti sans passer par les douanes.

Quand ces derniers ont tenté de l’empêcher de sortir sans subir les contrôles réglementaires, monsieur Mowlid les a menacés d’alerter la présidence de Djibouti si ces marchandises étaient ouvertes.

Les douaniers l’ont laissé partir avec la marchandise qui est sortie du Port sans contrôle ni payer les frais des douaniers ou taxes.

Certaines sources proches de monsieur Mowlid Aden Hassan pensent que les cartons récupérés contenaient de la drogue alors que d’autres parlent du TNT.

Ces mêmes sources ont rapporté dans un Mabraz (lieu dont se retrouvent les consommateurs du Khat) que Mowlid Aden Hassan a agi sur ordre du commandant de la garde républicaine, le colonel Mohamed Djama Doualeh.

Hassan Cher

Ps : nous sollicitons à tous les Djiboutiens ayant des informations sur cette affaire d’envoyer vos contributions au courriel : uddesc@yahoo.fr


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared