Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné à la police à tirer à balle réelle sur les détenus de dits centres de quarantaine.

Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné à la police à tirer à balle réelle sur les détenus de dits centres de quarantaine.

Ad

Dans cette vidéo publiée sur les pages Facebook des activistes de la ville d’Ali-sabieh (https://youtu.be/KT204XVbqk0), on peut bien entendre le préfet d’Ali-Sabieh, monsieur Moussa Aden Miganeh, dire aux pensionnaires du centre de quarantaines de cette ville : « Si aucun de vous tente de sortir du centre de quarantaine, on va abattre avec des balles réelles, d’ailleurs nous avons l’autorisation de l’état. »

Les personnes détenues dans ce centre de quarantaine n’ont développé aucun symptôme du coronavirus. La plupart ont été arrêtés alors qu’ils étaient venus à l’hôpital de la ville pour suivre des soins pour d’autres maladies.

Certains ont été arrêtés par la police dans la rue pour remplir le centre de quarantaine.

Le dernier point de presse du ministère de la Santé de Djibouti daté du 8 avril 2020 annonce 156 personnes sous surveillance aux centres de quarantaines du pays alors que celui d’Ali-Sabieh détient en otage plus de 150 personnes en quarantaine. Ce qui est étonnant, aucun cas positif n’a pas été alerté à Ali-Sabieh, mais des personnes sont mises en quarantaine.

En réalité, ce centre de quarantaine a été créé pour justifier le détournement de 5 millions US reçu de l’association internationale de développement, un groupe de la Banque Mondial.

Sans oublier que le maitre du détournement et de l’endettement à Djibouti, monsieur Ilyas Moussa Dawaleh, ministre de l’Économie et des Finances, a déjà départagé l’argent entre les barons du pouvoir. Pour justifier son vol, Ilyas Moussa Dawaleh a fait voter, le 6 avril 2020, l’Assemblée nationale ou chambre d’enregistrement de Guelleh comme tous les Djiboutiens préfèrent l’appeler, une loi express autorisant la dette de 5 millions US précités.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared