Djibouti / Somaliland : Ismaël Omar Guelleh signe avec Hargeisa afin que cette dernière participe à la répression du peuple djiboutien.

Ad

SILANYO (SOMALILAND ) ET IOG (DJIBOUTI)

Le ministre de l’Intérieur du Somaliland et le chef de la police, le général de brigade Abdullah Iman Fadal, ont au nom du gouvernement du Somaliland signé la coopération de sécurité conjoint avec le gouvernement de Djibouti.

Mohamed Ali Waran cade déclare que les pourparlers avec leurs homologues djiboutiens ont porté sur la façon dont nous pourrions améliorer, conjointement contre le terrorisme, nos capacités telles que l’identification ou le partage sur les groupes terroristes et surtout pour éliminer les menaces.

Puisque les citoyens des deux nations font la navette à travers les frontières communes d’une manière quotidienne, nous devons mettre en place les mesures nécessaires pour être utilisées à / passages mer / air frontières terrestres afin de s’assurer que les personnes qui entrent et venant du côté de la  Somaliland traverse une sécurité robuste et des contrôles d’immigration , permettant aux autorités djiboutiennes à la fois et du Somaliland à identifier et à éliminer les menaces commune à travers les frontières .

Les responsables du Somaliland ont ensuite fait une visite du centre de commandement de la police djiboutienne lequel ils ont eu la chance d’observer la formation et la démonstration de police anti- émeute en cours.

En réalité Ismaël Omar Guelleh a invité la Somaliland pour assurer ses arrières. Vu la grogne du peuple djiboutien qu’IOG a usurpé leur pouvoir et la crainte de voir des gens partir à la rébellion au Nord de la Somalie ou Somaliland, le territoire Issa, le dictateur pense qu’il est temps de rentabiliser l’investissement qu’il avait fait depuis longtemps sur la Somaliland.

Les milices somalilandais doivent participer indirectement à la répression antidémocratique à Djibouti, sachant déjà que le maire de Hargeisa avait fait une ingérence grave dans la politique djiboutienne et a insulté gratuitement le peuple djiboutien pour satisfaire. Cet état autoproclamé de la Somalie bénéficie de la largesse du tyran de Djibouti qui y dépense des millions de dollars provenant du budget nationale dans le but de les acheter « AF wax cunay xisho ».

Cette situation de créer une haine et une guerre entre les Issas et les Isaaks.

Hassan Cher

Lien: https://plus.google.com/115350699191607919599/posts/X3Ym1ziAbRR

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.