Djibouti : des gendarmes djiboutiens en Centrafrique

Ad

drapeau de DjiboutiDjibouti va envoyer prochainement 140 gendarmes au Centrafrique, a annoncé dimanche le chef de la diplomatie djiboutienne, Mahmoud Ali Youssouf, à l’issue de son entretien avec le commissaire à la Paix et la Sécurité de l’Union Africaine, Smaïl Chergui en visite à Djibouti.

« Les gendarmes djiboutiens qui seront prochainement déployés en Centrafrique seront au nombre de 140, ils seront affectés à des missions de formation et d’encadrement de la police et de la gendarmerie de Centrafrique », a-t-il indiqué.

Selon lui, cette initiative démontre le respect des engagements pris par le gouvernement de Djibouti dans la création des conditions nécessaires au règlement des crises africaines par les africains eux-mêmes.

Le ministre djiboutien des Affaires étrangères a également rappelé que son pays allait bientôt procéder au déploiement d’un second bataillon en Somalie, dans le cadre de la Mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM).

« Ce nouveau bataillon contribuera à consolider les victoires acquises contre les Shebabs et appuiera leur éviction de régions de la Somalie encore sous leur contrôle », a dit-t-il.

CRI online


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.