Kenya : le ministère de l’intérieur un comité pour enquêter sur la corruption
La police kényane prévoit de former un comité qui enquêtera sur la corruption dans les services de police.
Mwinyi Mascood, porte-parole de la police, a déclaré aux journalistes mardi à Nairobi que le comité se concentrera sur l’étendue du fléau, sa prévalence ainsi que ses causes.
« Le comité a un mois pour étudier l’étendue des mauvaises pratiques dans les services », a déclaré M. Mwinyi dans un communiqué au nom de l’inspecteur général de police, David Kimaiyo.
L’enquête est rendue nécessaire par les articles médiatiques sur les pots-de-vin sur les routes kényanes. Selon lui, la force de police est inquiète du niveau de corruption de ses cadres.
« Quiconque pris en flagrant délit sera immédiatement relevé de ses fonctions. Même si le service est déterminé à se débarrasser des agents égarés, le public a également un rôle à jouer pour assurer l’éradication de la corruption sur nos routes », a ajouté M. Mwinyi.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Une milice Bah-fourlaba/Mamasan a mené une attaque Biochimique contre le vieux Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji
Djibouti et l’OIT : un déni persistant des principes syndicaux fondamentaux
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022
Djibouti : Un attentat terroriste de grande ampleur évité de justesse, une manœuvre pour accuser des panafricanistes ?
Éthiopie/Chine : Que ça soit leasing ou dettes, Addis-Abeba est obligé de renégocier les remboursements avec Pékin.
Djibouti : Scandale politico-financier à la CNSS de Djibouti, enquête, réseaux d’influence et espionnage interne
Afrique de l’Est : Atelier de renforcement de la coopération policière en Afrique de l’Est.
Djibouti : Abdourahman Boreh sera-t-il à Djibouti bientôt suite l’accord secret conclu avec Ismaël Omar Guelleh en septembre 2019?