Djibouti : Une milice Bah-fourlaba/Mamasan a mené une attaque Biochimique contre le vieux Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji

Djibouti : Une milice Bah-fourlaba/Mamasan a mené une attaque Biochimique contre le vieux Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji

Ad

L’après-midi du vendredi 4 janvier 2019, les habitants du quartier connu sous la dénomination de 8 mètres à la commune de Balbala ont constaté une voiture de modèle Land Cruise blanc avec l’immatricule 134D72 qui faisait la ronde dans le quartier.

Vers 20 heure à Djibouti et 17 heure Temps Universelle, la voiture s’arrête devant la maison du porte-parole de l’union du clan Yonis-Moussa, le vieux Abdirahman Mousse Badar connu sous le surnom d’Abdi Hajji. Quatre hommes descendent de la voiture et entrent chez le porte-parole de Yonis-Moussa. Ils lui montrent des insignes de la garde républicaine et demandent au vieux Abdi Hajji de les accompagner.

Les miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan kidnappent le vieux Abdi Hajjji, né en 1923, et l’amènent dans les locaux du SDS, la police politique de Guelleh. Presque la même et dans un autre quartier de la commune de Balbala un autre groupe des miliciens Bah-fourlaba/Mamasan enlèvent de la même sorte le vieux Omar Robleh Igal né en1947.

Un capitaine Bah-fourlaba/Mamasan de la police politique les fait passer un interrogatoire. Ils leur demandent s’ils ont publié sur Facebook des attaques ou critiques contre le régime de Guelleh et son clan, Mamasan. Les deux vieux envoient balader le capitaine. Ils sont traduits devant le procureur de la république de Djibouti, Aïd Ahmed Ibrahim, un neveu de Guelleh. Ils ont envoyé balader le petit procureur qui les a envoyés, dans la colère, à la prison centrale de Djibouti, Gabode. Quelques jours après les deux vieux fussent relâchés sont aucune poursuite ni plainte.

Ce samedi 26 janvier 2019, vers 3 h 10 min du matin, alors que le vieux Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji, né en 1923, faisait ses ablutions devant la porte de sa maison pour la prière « Salatou Layle », deux miliciens Bah-fourlaba/Mamasan ont attaqué le vieux. Les miliciens se sont approchés rapidement du vieux et lui ont saupoudré avec un spray sur le visage un produit Biochimique.

Le vieux s’évanoui instantanément, mais avait réussi à pousser des cris. Ce qui a réveillé la famille qui l’a ramené à l’hôpital. Il a subi des analyses du sang et du corps pour savoir le produit qu’il a reçu sur le visage.

Un officier de la garde républicaine nous a annoncé que le vieux Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji a reçu sur le visage le même produit Biochimique qui a tué le vieux sage Yonis-Moussa, feu Mohamed Osman Farah. La source a rajouté qu’Abdi Hajji est chanceux s’il arrive à vivre plus d’un mois avec une telle substance dans la peau.

Un événement qui a lieu cet après-midi confirme les dires de l’officier de la garde républicaine. En effet, le Ministre du Travail et de la réforme de l’administration, monsieur Hassan Idriss Samir, un membre du clan Yonis-Moussa, est arrivé en courant au siège du clan Yonis-Moussa. Comme s’il y avait l’ange de la mort après lui, le ministre palpite et mélange les mots.

Il dit : « l’attaque du vieux Abdi Hajji est l’œuvre des jeunes Issaq qui travaillent pour des gens inconnus. Il ne faut pas donner de l’importance. Le vieux n’aura pas des problèmes et ne va pas mourir et Ismaël Omar Guelleh aime le Yonis-Moussa. »

Ces propos du ministre confirme que l’attaque terroriste Biochimique contre le vieux Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji est l’œuvre de la milice Bah-fourlaba/Mamasan agissant sur ordre d’Ismaël Omar Guelleh.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared