Kenya: la commission électorale veut recenser les électeurs de la diaspora
Le Kenya va cartographier ses citoyens vivant en dehors du pays pour mieux enregistrer des électeurs, a déclaré jeudi l’organisme électoral.
Lilian Mahiri-Zaja, vice-présidente de la Commission électorale indépendante (IEBC), a déclaré lors d’une conférence de presse à Nairobi que l’exercice permettra à l’organisme électoral d’évaluer les localisations des Kényans dans le monde.
« Les Kényans de l’étranger devront communiquer les détails concernant leur localisation exacte en ligne pendant une période de trois mois. Cependant, la période d’enregistrement sera prolongée si nécessaire », a déclaré Mme Mahiri-Zaja.
La Constitution kényane requiert l’enregistrement progressif des citoyens résidant en dehors du Kenya afin d’assurer la réalisation progressive de leur droit de vote.
Pour les élections générales de 2013, l’IEBC avait enregistré environ 2700 Kényans habitant au sein de la communauté d’Afrique de l’est. « Pour les élections de 2017, nous espérons couvrir tous les endroits du monde », a-t-elle ajouté.


Previous Article
Next Article
Djibouti : La mafia Djibouto-somalienne compte expédier les armes à Mogadiscio dans des jets privés qui décolérant de Djibouti.
Djibouti : le réseau du procureur Djama Souleiman Ali arrive à espionner les activités du parrain Guelleh.
Afrique de l’Est: L’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Corne de l’Afrique ; la réunion tripartite d’Asmara, pressions politiques et implications géostratégiques dans la Corne de l’Afrique
Djibouti/Somalie : Ismaël Omar Guelleh a acheté un appareil médical de Dialyse au chef de Daesh ou EI de la Somalie.
Somalie/Uranium : USA, coup d’État de Siad Barre, URSS, Yusuf Garaad, Al-shabab, Guelleh, un cocktail qui sent à l’uranium.
Summer Vacation At The Beach
Italie/CORONAVIRUS : L’Italie dépasse la Chine pour le nombre de morts du coronavirus depuis jeudi 19 mars 2020.