Djibouti/CORONAVIRUS : La région de Dikhil affectée par le Coronavirus depuis le lundi soir 23 mars 2020.

Djibouti/CORONAVIRUS : La région de Dikhil affectée par le Coronavirus depuis le lundi soir 23 mars 2020.

Ad

D’après le CNSCD et d’autres sources indépendantes, un jeune homme âgé de 30 ans, un natif et résident de Dikhil a développé des symptômes similaires à ceux des personnes contaminées par le coronavirus.

C’est l’hôpital de Dikhil qui a offert les premiers traitements avec les moyens de bord et quelques heures après il a été évacué vers l’hôpital Bouffard à la capitale.

Il y a aussi d’autres personnes en observation à l’hôpital de Dikhil.

La population de Dikhil s’inquiète beaucoup du manque d’un contrôle efficace à la frontière de Galafi qui est un passage important entre Djibouti et l’Éthiopie. Il n’y a aucune équipe médicale ni des mesures particulières prises pour éviter que les passages des porteurs du coronavirus.

Le 16 mars 2020, nous avions déjà relaté dans cet article (https://www.hch24.com/actualites/03/2020/djibouti-covid-19-quatre-cas-soupconnes-mais-non-divulgues-au-public-et-aucune-mesure-preventive/) l’existence d’une femme éthiopienne qui est rentrée sur le territoire djiboutien via la frontière de Dawanleh.

Cette situation de Dikhil prouve une fois de plus que Ismaël Omar Guelleh cache la vérité sur l’évolution de la pandémie à Djibouti.

Un proverbe portugais dit : « Qui ment une fois, ment toujours. »

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared