Kenya: la commission électorale veut recenser les électeurs de la diaspora
Le Kenya va cartographier ses citoyens vivant en dehors du pays pour mieux enregistrer des électeurs, a déclaré jeudi l’organisme électoral.
Lilian Mahiri-Zaja, vice-présidente de la Commission électorale indépendante (IEBC), a déclaré lors d’une conférence de presse à Nairobi que l’exercice permettra à l’organisme électoral d’évaluer les localisations des Kényans dans le monde.
« Les Kényans de l’étranger devront communiquer les détails concernant leur localisation exacte en ligne pendant une période de trois mois. Cependant, la période d’enregistrement sera prolongée si nécessaire », a déclaré Mme Mahiri-Zaja.
La Constitution kényane requiert l’enregistrement progressif des citoyens résidant en dehors du Kenya afin d’assurer la réalisation progressive de leur droit de vote.
Pour les élections générales de 2013, l’IEBC avait enregistré environ 2700 Kényans habitant au sein de la communauté d’Afrique de l’est. « Pour les élections de 2017, nous espérons couvrir tous les endroits du monde », a-t-elle ajouté.


Previous Article
Next Article
Éthiopie : le Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed, dépassé par les affrontements ethniques dans le pays.
Djibouti : le colonel Abdillahi Abdi Farah sera écarté et la police divisée en 3 groupes distincts.
Djibouti/France : Le vol Air France départ Djibouti vers Paris de ce samedi soir 1er février 2020 a-t-il échappé à un attentat ?
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la manière dont Guelleh a piégé SSC-Khaatumo state et compte maintenir au pouvoir Muse Bihi Abdi.
Somalie : Qawlaysato s’excite pour la libération des Marocains détenus au Puntland, un bras de fer géopolitique
Djibouti — Hacking : Le service des hackeurs d’Abdillahi Abdi utilise ce tél. : +25 377 188 091.
Somalie : Al-Shabab, pourrait-elle conquérir le pouvoir en Somalie dès 2021 à travers la future alliance Al-Islah et Al-ihtisam ?
Djibouti : Combat discret entre les colonels Abdillahi Abdi et Mohamed Djama pour le contrôle de l’armée nationale et la limitation de la coopération avec les forces occidentales.