Somalie: Flash- les pirates somaliens attaque un paquebot de croisière de luxe en plein mer

Les passagers britanniques à bord d’un paquebot de croisière de luxe se réveillent quand le navire fut  attaqué au large de la côte de l’Afrique par des pirates tirant une grenade propulsée par fusée et des mitrailleuses.

Le Seabourn Spirit Bahamas, appartenant au géant américain Carnival de Miami, était de 100 miles (161 Km) au large des côtes de la Somalie lorsque l’attaque a eu lieu.

Les passagers terrifiés ont été réveillés par le bruit des coups de feu quand deux bateaux pneumatiques semi-rigides de 25 pieds sont venus sur les bords et ont commencé à tirer. Leurs occupants ont essayé d’aborder le bateau.

Le navire transportait 302 passagers dont la majeure sont des américains et les membres d’équipage, mais il n’y ait eu qu’une seule victime – un membre de l’équipage a subi des blessures mineures provenant de débris. On ne croit pas que le tir du bazooka a frappé le navire, mais il a été touché par des tirs d’armes. Le navire s’est échappé avec  des dommages mineurs.

L’équipage a utilisé un bruit acoustique fort à bord pour repousser les assaillants qui ont finalement rebroussé chemin sans parvenir à monter à bord du paquebot.

Le drame s’est produit dans une zone connue pour l’activité des pirateries, ce qui conduit à des avertissements de rester loin de la côte.

Le navire était en route pour Mombasa au Kenya sur une croisière de 16 jours partie d’Alexandrie, en Egypte.

Le paquebot de 10.000 tonnes offre le summum du luxe, avec d’énormes suites, salles de bains en marbre et plus d’un membre d’équipage pour chaque passager à bord.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.