Djibouti : Un des piliers de la mafia djibouto-somalienne est décédé et ses biens mal acquis perturbent ses funérailles.

Djibouti : Un des piliers de la mafia djibouto-somalienne est décédé et ses biens mal acquis perturbent ses funérailles.

Ad
SAAD OMAR GUELLEH -ARDHD

Monsieur Saad Omar Guelleh, le frère du président Guelleh, est décédé à Paris le lundi 7 octobre 2019 suite à une hospitalisation des plusieurs mois en raison d’un cancer de l’estomac.

Le décès de Saad Omar Guelleh, un des piliers de la mafia djibouto-somalienne, a été annoncé ce lundi 7 octobre 2019.

Monsieur Saad Omar Guelleh s’est marié d’abord avec une femme du clan Fourlaba/Issa avec laquelle il a eu une fille qui doit faire aujourd’hui la vingtaine.

Après son divorce avec sa première épouse, il s’est remarié avec deux femmes dont l’une est du clan Mamasan/Issa et l’autre de l’ethnie Isaaq.

D’après le registre d’état civil djiboutien, feu le mafieux Saad Omar Guelleh n’a pas eu des progénitures avec les deux dernières épouses, mais voilà que les journaux télévisés de la chaine de l’état nous annoncent avec grande pompe que le défunt a laissé derrière lui beaucoup d’enfants.

Mais pourquoi une telle désinformation sur le défunt alors que son décès remonte moins de 24 heures ?

La réalité est que le défunt avait eu qu’une seule fille avec son ex-épouse du clan Fourlaba/Issa et ses deux dernières épouses ont déclenché, dès l’annonce de la mort de Saad Omar Guelleh, une guerre contre sa seule fille afin de la déshériter.

L’épouse de l’ethnie Isaaq a fait appel au soutien de Kadra Mahamoud Haïd, l’épouse d’Ismaël Omar Guelleh et la femme du clan Mamasan/Issa à solliciter le soutien de Djama Ali Guelleh, le directeur inamovible de l’EDD, un autre pilier de la mafia locale.

Le communiqué nécrologie qui est passé aux ondes de la chaine de l’état — Radiotélévision de Djibouti —  est l’œuvre de Djama Ali Guelleh qui veut sa nièce orpheline de père de l’héritage des biens mal acquis de Saad Omar Guelleh. Djama Ali Guelleh, un de plus grand tribaliste du régime clanico-mafieux de Djibouti, a tenu les propos suivants : « On ne peut céder la fortune dans la main de la petite, elle a ramené chez ses oncles maternels et c’est inacceptable… ».

La mafia se déchire sur les biens mal acquis alors que le défunt Saad Omar Guelleh est passé au-delà il y a moins de 24heures.

Normale, la mafia est une entreprise dont les fonds propres sont constitués d’argent sale – Citations de Marc Escayrol.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared