Éthiopie / Djibouti : Un camion bourré d’arme en provenance de Djibouti intercepté dans la région Afar de l’Éthiopie.

Éthiopie / Djibouti : Un camion bourré d’arme en provenance de Djibouti intercepté dans la région Afar de l’Éthiopie.

Ad

Le samedi 21 septembre 2019, entre 0 h et 3 h du matin heure local deux agents de la police de la région Afar de l’Éthiopie ont intercepté un camion transportant vingt-neuf AK47 et des munitions. Le camion transporté aussi 40 millions de birrs éthiopiens qui équivaut 1 350 000 dollars US.

Le camion en question a été intercepté dans la zone Manda situé à une cinquantaine de kilomètres en direction du nord-est de Semera, la capitale de la région afar de l’Éthiopie. D’après les policiers de la région afar, le camion prétendait se diriger vers la région Amhara de l’Éthiopie.

Du côté djiboutien, des militaires ont confirmé que le camion, immatriculé en Éthiopie, avait traversé la frontière de Galafi le soir du 20 septembre 2019. Le camion n’a pas été contrôlé sur recommandation du ministre de la Défense djiboutienne, Hassan Omar. Les militaires ont rajouté que ces armes proviennent surement de la garde républicaine.

Ismaël Omar Guelleh est déterminé à déstabiliser l’Éthiopie tant qu’Abdi Ahmed mènera sa politique de paix dans la corne de l’Afrique.

Hassan Cher

#etv

#etv 40 ሺህ ብር እና መሳሪያ ከሀገሬ እና ከህዝቤ ሰላም አይበልጥብኝም ያለው የፓሊስ አባል

Posted by Ethiopian Broadcasting Corporation on Saturday, September 21, 2019

 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared