Le comité Borrel espère une avancée du dossier
Le vendredi 13 décembre, Élisabeth Borrel, la veuve du juge assassiné en 1995 à Djibouti, a rendu visite au juge d’instruction à Paris. L’enjeu, convaincre la justice française de l’implication de Djibouti et de son président, Omar Guelleh, dans l’assassinat de Bernard Borrel, ancien procureur de Lisieux entre 1988 et 1995. « Le témoin clé de cette affaire, Mohamed Saleh Alhoumekani, qui a la double nationalité belge et yéménite, a été arrêté sans raison au Yémen en octobre, et Djibouti a demandé son extradition. Nous considérons cela comme une preuve de l’implication de Djibouti », affirme André Lucas, coprésident du comité de soutien lexovien.
lien: http://www.ouest-france.fr/le-comite-borrel-espere-une-avancee-du-dossier-1780961


Previous Article
Next Article
Djibouti/ONU/Houthi : Enquêtes de l’ONU sur les transferts suspects des armes via le régime Djiboutien pour les réseaux Houthis.
Djibouti/Sécurité Aérienne : l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) vient de mettre Djibouti sur la liste des pays…
Djibouti : Abdourahman Mohamed Hassan, l’ex-directeur général de Djibouti Télécom SA impliqué dans une corruption de 1 milliard fdj.
Bab-el-Mandeb : le détroit de Bab el-Mandeb encerclé à l’Est par le Houthi et à l’Ouest par une nouvelle organisation extrémiste pro-Houthi.
Vœux du nouvel an 2017 du Parti Démocrate Djiboutien, PADD
Non-Profit Organization Helps Stop Child Poverty
Djibouti/Terrorismes : Les bases des drones américains à Djibouti, sont-elles les prochaines cibles d’Al-shabab ?
Djibouti / OIM: LA CARTOGRAPHIE ET LE PROFILAGE DE LA DIASPORA DJIBOUTIENNE ET LE DÉVELOPPEMENT D’UNE STRATÉGIE NATIONALE…