Djibouti : Dardar Ahmed Chehem Ahmed, l’intronisation du 34e sultan de Tadjourah.

Djibouti : Dardar Ahmed Chehem Ahmed, l’intronisation du 34e sultan de Tadjourah.

Ad

Le lundi 17 octobre 2022 fut un jour grandiose qui a vu la consécration du 34e Sultan de Tadjourah, Dardar Ahmed Chehem Ahmed, et du Vizir, Banoita Ahmed Mohamed Sultan. Le peuple de Tadjourah se réjouit pour le nouveau sultan et son vizir, Dardar Ahmed Chehem Ahmed et Banoita Ahmed Mohamed Houmed.

Tout le processus d’organisation de la cérémonie, malgré les obstacles policiers et administratifs que le régime djiboutien avait imposés aux organisateurs dans l’unique but de faire échouer l’intronisation du sultan Ahmed Chehem Ahmed au détriment d’un sultan sorti de la poche du régime mafieux de Djibouti, s’est déroulé dans la sobriété, loin du faste.

Ces actions nuisibles ont valu pas mal d’arrestations, toutes arbitraires, illégales dont celle de l’okal général, Saleh Mohamed Dini arrêté le 27 septembre 2022 et toujours en détention.

L’essentiel est que la journée du 17 octobre 2022 a été à la hauteur des attentes, avec la bénédiction des sages. C’est la joie dans la fierté que les Tadjouriens ont vécu cette journée. Alhamdulillah !

La fête était au rendez-vous malgré le quadrillage policier de la ville où l’accès à certains quartiers était difficile, voire interdit.

Vive le nouveau Sultant Ahmed Chehem Ahmed et le vizir Banoita Ahmed Mohamed.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared