Italie/CORONAVIRUS : L’Italie dépasse la Chine pour le nombre de morts du coronavirus depuis jeudi 19 mars 2020.

Italie/CORONAVIRUS : L’Italie dépasse la Chine pour le nombre de morts du coronavirus depuis jeudi 19 mars 2020.

Ad
L’armée sort les cercueils de morts du coronavirus de Bergame – Milan – 18/3/2020

L’Italie a dépassé jeudi la Chine pour le nombre de morts du coronavirus, avec 427 décès en 24 heures pour atteindre un total de 3 405, selon un décompte de l’AFP à partir de chiffres officiels.

L’Italie devient donc le premier pays pour le nombre de morts dus à l’épidémie de Covid-19 devant la Chine (3 245), l’Iran (1 284) et l’Espagne (767). L’Italie, qui a enregistré au total 41 035 cas, avait recensé officiellement ses deux premiers morts le 22 février.

Plus des deux tiers des morts recensés en Europe depuis le début de la pandémie sont décédés en Italie.

La Lombardie, région qui inclut Milan, capitale économique du pays, reste la région italienne la plus touchée avec près de 20 000 cas et 2 168 morts, suivie par le l’Émilie-Romagne (région de Bologne, 5 214 cas et 531 décès) et la Vénétie (région de Venise, 3 484 cas et 11 décès). En outre, depuis plusieurs jours, le Piémont (région de Turin, nord-est) connaît une augmentation significative de son nombre de cas, qui a doublé depuis le 16 mars pour attendre 2 932 cas (dont 115 morts).

Matteo Salvini, le sénateur et l’ex vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur de l’Italie, a publié sur sa page Facebook le texte et l’image suivants :

« L’armée sort les cercueils de morts du coronavirus de Bergame (Bergame est une ville italienne au nord-est de Milan, dans la région de la Lombardie.), pour les incinérer en dehors de la Lombardie, une terre mise à rude épreuve, luttant sans relâche contre le mal. C’est une image déchirante, qui frappe avec la force de cent, mille poings. Ceux qui croient se rassemblent en prière avant de s’endormir. Ceux qui ne croient pas, embrassons idéalement nos frères et sœurs, une communauté dévastée qui pleure aujourd’hui au-delà de toute mesure, qui veut se relever, qui a besoin de l’étreinte émue et du soutien de tous les Italiens. » Lien : https://www.facebook.com/salviniofficial/

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared