Kenya : Une attaque terroriste à la grenade fait 11 blessés dans la ville Garissa ce mardi
L’explosion d’une grenade suspect près d’une mosquée blessé 11 personnes dans la ville de Garissa, Kenyan, ce mardi 20 Mai 2014, à proximité de la frontière avec la Somalie, ont indiqué des responsables de la police.
L’attaque s’est produite au lendemain d’un autre attaque dans le comté de Mandera dans le nord du Kenya dont au moins 12 personnes ont été tué dans une embuscade par des combattants présumés d’Al-shabab.
Les Avions de guerre kenyans ont pris pour cible des positions d’Al-Shabaab en Somalie au cours des derniers jours, alors que le pays poursuit les militants qui ont effectué une série d’attentat sur son territoire. Il a envoyé ses troupes en 2011 en Somalie pour combattre les terroristes.
Le porte-parole de la police, Masoud Mwinyi, a confirmé que l’un des 11 blessés était dans un état grave, mais le reste était hors de danger. Une seconde grenade n’a pas explosé, a t-il dit.
Le Centre national des opérations en cas de catastrophe géré par le gouvernement a déclaré sur son compte Twitter que l’explosion s’est produite près d’une mosquée et que trois suspects avaient été arrêtés.
Alors qu’Al-Shabaab n’a pas revendiqué la plus récente série d’attaques, la crainte de plus dangereuse a conduit à la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et d’autres gouvernements occidentaux à avertir les vacanciers les risques qu’ils encouraient pour les visites au Kenya.
Le dimanche, le Kenya a déclaré que ses avions de guerre avaient pris pour cible des installations du groupe terroriste somalien, Al-shabab, à quelque 300 km au Sud-ouest de la capitale de la Somalie, Mogadiscio, deux jours après des attentats sur un marché de Nairobi ont fait au moins 12 morts.
Le mardi, la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) a déclaré sur son compte Twitter que d’autre frappe aérienne dans la même région avait tué plus de 50 combattants d’Al-Shabaab.
Le porte-parole d’Al Shabaab pour les opérations militaires, Cheikh Abdiasis Abou Moussab, a déclaré à Reuters que les attaques avaient blessés six combattants.
HCH
Share