Soudan : L’armée soudanaise reprend aux rebelles une région stratégique dans l’Etat du Kordofan-Sud

Ad

DarfourLes forces armées soudanaises ont repris un fief rebelle clé dans l’Etat du Kordofan-Sud, ce qui pourrait mettre fin aux tirs de roquette depuis cette zone sur la capitale de l’Etat, Kadogli, ont indiqué mardi les officiels soudanais.

Selon le gouverneur de l’Etat du Kordofan-Sud, Adam al-Faki, les forces armées soudanaises ont repris la région de Daldako, qui était précédemment utilisée par les milices rebelles pour lancer des roquettes Katioucha sur Kadogli.

« La libération de la région de Daldako fait de Kadogli une ville protégée des bombardements des rebelles du Mouvement de libération du peuple du Soudan pour le secteur Nord (SPLM-Nord), » a déclaré mardi le gouverneur.

Des groupes de rebelles soudanais ont rejoint des milices telles que le SPLM-Nord dans leur combat contre le gouvernement central, qu’ils accusent de les marginaliser. Pendant près de trois ans, les rebelles sont parvenus à renforcer leurs bases autour de la capitale de l’Etat, malgré les frappes aériennes de l’armée du Soudan.

La récente avancée de l’armée pourrait être le signe que les rebelles perdent du terrain. Le gouverneur a précisé qu’une grande partie de l’Etat du Kordofan-Sud était maintenant sécurisé militairement. 


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.