Kenya / Somalie : depuis les massacres de l’université de Garissa l’armée kényane bombarde des civiles somaliens afin en signe de vengeance

Ad

drapeau KenyaLes bombardements des avions de guerre de Kenya est entré dans sa troisième journée et les cibles sont une partie de   la région de Gedo en Somalie.

L’armée de Kenya prétend viser des positions appartenant à Al-Shabaab situé à 300 km à la frontière kényane en partant du côté somalien.

L’administration de la région de Gedo s’est plaint des destructions et massacres que les bombardements hasardeux de l’armée kenyane causent dans leur région et ils ont exprimé des craintes que cette vengeance aveugle de Nairobi ne pousse la population à la radicalisation.

Certains témoins disent que les bombardements ont détruit beaucoup des maisons et des bétails, les premières victimes sont des innocents civils. Les mêmes témoins ajoutent qu’il est difficile de voir des soldats Al-shabab morts sous les bombes de l’armée kenyane.

Ils exhortent la communauté internationale à réagir devant la vengeance aveugle de l’armée kenyane sur les civils innocents somaliens.

Youssouf, un sage de la région a mis en garde le Kenya et leurs a recommandé l’arrêt immédiat des bombardements sur les civiles autrement la population prendra les armes et se mettra du côté d’Al-shabab.

D’ailleurs, beaucoup des politiciens doutent de l’efficacité des bombardements de l’avion militaire kényane en Somalie et craignent même que la réaction non calculée de Nairobi fasse renaître et renforce les séparatistes somaliens du Nord Kenya, région NFD.

 

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.