Soudan du Sud : L’UNICEF appelle à l’action pour éviter la malnutrition des enfants au Soudan du Sud
L’UNICEF a appelé ce samedi à davantage d’efforts pour aider des milliers d’enfants souffrant de malnutrition aiguë dans le Soudan du Sud.
Le Représentant de l’UNICEF au Soudan du Sud, Jonathan Veitch, a averti que la malnutrition au Soudan du Sud est sur le bord une crise grave et près d’un quart sur 1 million d’enfants vont souffrir de carence nutritionnelle aiguë d’ici la fin de l’année si rien n’est fait maintenant.
» Malheureusement, le pire est encore à venir. Si le conflit se poursuit, et les agriculteurs manquer la saison de plantation, nous verrons la malnutrition des enfants sur une échelle encore jamais vu ici », a déclaré Veitch dans un communiqué ce samedi.
Beaucoup d’enfants du Soudan du Sud sont déjà confrontés à des niveaux alarmants de malnutrition dans les deux ans et demi passés, depuis l’indépendance en 2011.
Cet organe de l’ONU a déclaré que le conflit en cours, qui a éclaté en Décembre 2013, a poussé les enfants au bord du gouffre.
Si le traitement approprié n’est pas administré immédiatement, environ 50.000 enfants de moins de cinq ans mourront, a dit la représentante.
Il a dit plus de 3,7 millions de personnes, dont près de 740 000 enfants de moins de cinq ans, dans le pays étaient à haut risque d’insécurité alimentaire. Beaucoup se nourrissent déjà des aliments sauvages tels que les vers du bois et les herbes.
L’UNICEF a déclaré que son objectif immédiat est de traiter plus de 150.000 enfants sévèrement malnutris de moins de cinq ans.
HCH
Share