Somaliland : à Hargeisa l’argent s’achète par brouettes
Au marché de Hargeisa au Somaliland, le seul marché du monde où il est possible d’acheter des billets de banque, l’argent se vend en gros. La devise officieuse du Somaliland est le shilling et cette dernière est d’ailleurs distribuée par la Banque nationale du Somaliland.
A l’heure actuelle, un dollar équivaut à 7000 shillings du Somaliland. Toutefois, les Somalilandais ne semblent pas faire confiance à leur propre monnaie, qu’ils désirent donc échanger contre des devises étrangères. C’est la raison pour laquelle le commerce de l’argent y est autorisé.
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti : Des faveurs portuaires pour l’Éthiopie alors que les employés d’Air Djibouti sont sans salaire.
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.
Djibouti/Éthiopie : Le lieutenant Fouad Youssouf sous la maltraitance dans les geôles de la police politique de Guelleh depuis hier soir.
Djibouti/Sultanats Afar : le régime de Guelleh travaille profondément au déboulonnement du sultanat de Rahayta.
Somalie : Un ex-fonctionnaire du BIT vient d’être nommé au poste du Premier ministre de la République fédérale de la Somalie.
Éthiopie : Un coup d’État militaire en cours dans la région Amhara de l’Éthiopie.
Djibouti/Ericsson/Suède : Ericsson, soupçonnée d’avoir versé des pots-de-vin à de hauts responsables djiboutiens…
Djibouti/Norvège : Le directeur général de la police norvégienne a effectué une visite de travail à Djibouti.