Somaliland : à Hargeisa l’argent s’achète par brouettes
Au marché de Hargeisa au Somaliland, le seul marché du monde où il est possible d’acheter des billets de banque, l’argent se vend en gros. La devise officieuse du Somaliland est le shilling et cette dernière est d’ailleurs distribuée par la Banque nationale du Somaliland.
A l’heure actuelle, un dollar équivaut à 7000 shillings du Somaliland. Toutefois, les Somalilandais ne semblent pas faire confiance à leur propre monnaie, qu’ils désirent donc échanger contre des devises étrangères. C’est la raison pour laquelle le commerce de l’argent y est autorisé.


Previous Article
Next Article
Érythrée/Éthiopie : Asmara ferme la route d’Assab vers l’Éthiopie
Érythrée / Somalie : Match de football des moins de 20 ans à Mogadiscio entre l’Érythrée et la Somalie.
Djibouti/Éthiopie : Le lieutenant Fouad Youssouf sous la maltraitance dans les geôles de la police politique de Guelleh depuis hier soir.
Djibouti : Les trafiquants d’armes yéménites et somaliens passent directement leurs commandes par la présidence de Djibouti.
Djibouti/COVID-19 : le ministre de l’Énergie, chargé des Ressources Naturelles de Djibouti, M. Yonis Ali Guedi, est-il une menace pour la santé des djiboutiens ?
Somalie : Le président de la Somalie, Mohamed Abdullahi dit Farmaajo en fuite comme son oncle Siad Barre.
Djibouti : Un couvre-feu non annoncé à Djibouti-ville depuis le soir du vendredi 8 février 2019.
Djibouti / Somaliland : Ismaël Omar Guelleh menace de suspendre les LC des commerçants Isaaq si Ahmed Osman Guelleh Arab n’est pas