Djibouti : Classement Fifa, Djibouti conserve sa place de dernière nation africaine de football

Ad

FifaDjibouti conserve toujours sa place de lanterne rouge du football africain dans le dernier classement que la fédération internationale de football (FIFA) vient de publier jeudi.

Classé à la 206ème place avec les Îles Cook sur 209 nations, Djibouti complète également avec l’Angola et le Bhoutan le podium de trois dernières nations du football mondial.

Par ailleurs, outre l’Éthiopie, qui est toujours bien classé, l’Afrique de l’est affiche encore son retard sur le reste du continent en matière de football avec trois pays de cette région sur les trois dernières marches de ce classement FIFA.

Rappelons que la fédération djiboutienne de football a dissout depuis deux ans l’équipe nationale « A » pour mettre en place des sélections nationales de moins de 17 et 20 ans afin de « doter le football djiboutien de bonnes bases ».

C’est ainsi que le mois dernier Djibouti a atteint sa première finale d’une compétition internationale de football, toute catégorie confondue, lors de la Coupe arabe des nations de football féminin de moins 17 ans qui s’est tenue à Doha, au Qatar.


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.