Éthiopie / Érythrée : Asmara accuse Addis-Abeba d’avoir mené une attaque aérienne sur les mines Bisha Gold situés en érythréen
Des informations émanant de différents responsables érythréens accusent les troupes éthiopiennes d’avoir mené une attaque aérienne sur les mines Bisha Gold situé en Érythrée (http://www.amoraview.com/ethiopian-airforce-carried-out-two-pronged-attacks-in-side-eritrea-alemneh-wasse/).
Les attaques de l’armée aérienne d’Addis-Abeba du vendredi ont ciblé des mines de cuivre érythréens très productives détenue par le centre de l’industrie minière canadienne, Nevsun Resources.
Cette information a été publiée dans les médias en Érythrée et au Soudan ainsi que les médias de l’opposition en Éthiopie. Les médias n’ont pas confirmé les pertes humaines et matérielles de l’attaque sur le site minier.
Les informations publiées prétendent que l’avion qui a mené les frappes était escorté de 5 avions. Ces derniers temps des pilotes éthiopiens de l’armée de l’air mandatés à réaliser des frappes ciblés sur le sol érythréen ont préféré avorter le projet et de demander l’asile à Asmara.
Jusqu’à présent, les deux parties n’ont ni reconnu ni réfuté les nouvelles sur l’attaque qui visait des mines d’or en Érythrée.
Hassan Cher
Share