Djibouti: A BRUXELLES: MANIFESTATION, HEURT ET CONFRONTATION DEVANT LA SALLE EXCSELIOR
Le Comité de Soutien de l’USN Belgique a organisé ce Samedi 07 Février 2015 une manifestation devant la salle Excelsior où l’association ABED, proche du régime djiboutien, appelait opposition et pro-régime à soutenir l’accord-cadre signé le 30 décembre 2014.
C’est sans compter sur la détermination des membres du comité de soutien USN-Belgique qui ont dès 15h planté le décor de la fameuse banderole rouge et des effigies barrées du dictateur djiboutiens.
Certains collaborateurs du régime ont illico rebroussés chemin à la vue de la manifestation avec l’animation musique de la résistance qui a sonné comme un avertissement dans les oreilles des « malgré nous ».
Il faut noter que les éléments du régime ont souhaité utiliser des Oulémas à la sauce Adan Balalo (actuel ministre des affaires musulmanes). Il s’agit particulièrement de M. Gouled un proche du régime que nous publierons très prochainement sa photo et du sieur Abdallah (Tabliiq) venu de la Hollande. L’objectif étant de persuader les partisans du changement à déposer « les armes » à travers l’énonciation des principes religieux de fraternité et de pardon mutuel. Cela reviendrait bien entendu à occulter les principes fondamentaux de défense de l’intérêt public. Le Coran et l’Islam ne peuvent en aucun cas être utilisés à des fins de propagande.
La venue de la RTD dit de Benelux, une antenne de la chaine de propagande du régime, a été un moment qui a provoqué des tensions entre les deux parties. Le frère du Zélé Abdo Isse (fils d’Aicha Galab), Ilyass Isse désespéré de voir la soirée de propagande prendre l’eau a proféré des insultes à l’encontre de l’opposition. La police présent en nombre a évité une bagarre généralisée et a très vite recadrer le désespéré en l’intimant de rejoindre les quelques personnes cloitrées à l’intérieur de la salle.
Le Comité de Soutien de Belgique reste mobiliser et déterminer pour voir aboutir une Commission Électorale Nationale réellement Indépendante qui garantisse les conditions de transparence des élections.
Nous Vaincrons !


Previous Article
Next Article
Éthiopie : Centre État Islamique, le nouveau groupe islamiste extrémiste armé qui voit le jour en Éthiopie.
Djibouti/Somalie : Pour la gestion du port de Bosasso, le Président de Puntland veut remplacer DPWorld par Great Horn Investment Holding S.A.S.
Mer Rouge : frappes de la marine israélienne aux ports de Hodeidah et l’accusation à tort du directeur des affaires maritimes de Djibouti.
Djibouti : Dardar Ahmed Chehem Ahmed, l’intronisation du 34e sultan de Tadjourah.
Somalie : L’Honorable Dr Abdillahi Hashi Abib, lanceur d’alerte en Somalie, défie la corruption systémique
Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné à la police à tirer à balle réelle sur les détenus de dits centres de quarantaine.
Afrique de l’Est : Amhara et Tigré semblent jeter leurs dévolus sur les régions Afar de la Corne de l’Afrique.
Djibouti : Des faveurs portuaires pour l’Éthiopie alors que les employés d’Air Djibouti sont sans salaire.