Kenya: un mort et plusieurs blessés dans des affrontements entre police et jeunes musulmans à Mombasa
Une personne a été tué e et plusieurs autres ont été blessées dans de violents affrontements éclatés dimanche dans une mosquée à Mombasa, a-t-on appris d’une source locale.
La police a donné l’assaut dimanche sur la mosquée Masjid Musa à Mombasa pour faire baisser un drapeau des shebab islamistes somaliens hissé sur le toit de la mosquée, après qu’un officier ait été attaqué et dépouillé de son armes, provoquant de violents affrontements avec des jeunes musulmans.
Deux policies et plusieurs jeunes ont été blessés dans les affrontements, selon des témoins.
Des jeunes musulmans ont envahi ces derniers temps plusieurs mosquées dans la ville, forçant les religieux à prêcher le jihad
Le gouvernement kényan a menacé de prendre une action dé cisive contre la radicalisation des jeunes musulmans soupçonnés d’être responsables de plusieurs crimes commis dans la région.
Le vice-président kényan William Ruto avait déclaré le mois dernier que le gouvernement était préoccupé par la radicalisation des jeunes musulmans et leur recrutement par des groupes terroristes.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Ukraine/Russie : Dans une voix susurrée, le régime de Guelleh prétend que la Fédération de Russie est en légitime défense.
Djibouti : Les meetings claniques d’Ismael Omar Guelleh et son vaccin chinois qui tue.
Corne de l’Afrique : Ismaël Omar Guelleh a saboté l’initiative de paix pour la Somalie d’Abiy Ahmed Ali.
Djibouti/Armée : La casse du siècle à la Caisse Militaire de Retraites de Djibouti.
Éthiopie : Le groupe armé Qeerro a braqué 80 millions de birrs éthiopiens dans la région Oromo.
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la manière dont Guelleh a piégé SSC-Khaatumo state et compte maintenir au pouvoir Muse Bihi Abdi.
Union Africaine : Guelleh soutient Mahamoud Ali Youssouf, mais privilégie une victoire stratégique de Raila Odinga pour ses intérêts en Afrique de l’Est.
Djibouti/France : Est-ce que Daech compte perturber l’arrivée de Macron à Djibouti au vu et su de Guelleh ?