DJIBOUTI : Appel des étudiants de France aux djiboutiens qui sont à Djibouti et à l’étranger
Etant étudiants Djiboutiennes en France, surtout dans le nord de la France pour n’est pas spécifié notre ville. Nous sommes vraiment dans l’incapacité de payer nos loyers et manger correctement dans une telle froid et un temps qui n’est pas facile dans cet hiver.
Chers leaders USN ou autres Djiboutiens, nous vous lançons un appel pour nous aider et nous faire parvenir nos situations qui sont toujours pareil chaque année au sein de bureau de bourse à Djibouti et aux autres institutions du pays et du monde qui peuvent quelque chose de notre situation.
Difficile de se plaindre auprès des responsables de bourse à l’ambassade de Paris qui nous renvoie toujours au bureau de bourse de Djibouti ou au trésor public pour demander des informations. Parlons de la dette à la banque qui s’accumule sur nous à chaque retrait qui dépasse notre plafond pour se faire payer à manger ou autres. Certain pour c’est qui accepte le taux d’intérêt même si que la religion nous interdit, pour se consoler et échapper le riiba ils disent : « un ventre affamé n’à point d’oreille »
C’est le 5ème mois que nous attendons la bourse et nous ne savons pas encore quand est-ce qu’on touchera. Nous ne pouvons plus attendre si le gouvernent ne nous comprends. Faudra-il qu’on vous suppliez pour nous verser la bourse ? S’il vous plait vos enfants à l’étranger n’ont pas le même souci que nous. On se touche au ventre si vous comprenez le sens de notre geste.
Etudiants Oubliés par le gouvernement d’IOG
Ali Kadleh Diraneh