Somalie / Kenya : Flash – un diplomate somalien en poste à Nairobi est détenu pour terrorisme…
La troisième personnalité de la représentation diplomatique de la Somalie à Nairobi est détenue au secret depuis 3 jours dans les locaux des forces antiterrorismes de Kenya.
Monsieur Ilya Youssouf Warsame, un somalien disposant la nationalité, est un fonctionnaire de la représentation diplomatique de Mogadiscio à Nairobi depuis quelques années et il est accusé et détenu pour collaboration à des actions terroristes sur le sol kenyan.
Les forces antiterrorismes de Kenya prétendent que des investigations menés suite à un attentat qui avait lieu à l’aéroport de Nairobi il y a une semaine ont touché le représentât diplomatique comme d’autres civiles somaliens.
L’ambassade de la Somalie à Nairobi, monsieur Mohamed Ali Americo, a informé les médias que son subalterne est détenu pour actes terroriste mais qu’il reste innocent tant que sa culpabilité ne pas prouvée.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Bab-el-Mandeb : le détroit de Bab el-Mandeb encerclé à l’Est par le Houthi et à l’Ouest par une nouvelle organisation extrémiste pro-Houthi.
Éthiopie: la fête de l’Aïd sous tension
Afrique de l’Est : Hormuud Telecom censure tous les sites Web publiant les liens entre Ilhan Omar, les sociétés de télécommunication somaliennes et Al-shabab.
Djibouti/PEGASUS/Somalie : le téléphone du président de la Somalie a-t-il été piraté par le régime djiboutien ?
Djibouti : Comment Moha Farah Jire manipule la politique extérieure du régime mafieux d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Coronavirus: Droit de réponse adressé à l’ambassadeur de Djibouti en France suite à la parution de son article sur Opinion…
Djibouti : Le stock d’approvisionnement des médicaments de l’hôpital Peltier est en feu.
Djibouti : La milice Bah-fourlaba/Mamasan s’en prend à nouveau au nonagénaire Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji.