Somalie / Kenya : Flash – un diplomate somalien en poste à Nairobi est détenu pour terrorisme…
La troisième personnalité de la représentation diplomatique de la Somalie à Nairobi est détenue au secret depuis 3 jours dans les locaux des forces antiterrorismes de Kenya.
Monsieur Ilya Youssouf Warsame, un somalien disposant la nationalité, est un fonctionnaire de la représentation diplomatique de Mogadiscio à Nairobi depuis quelques années et il est accusé et détenu pour collaboration à des actions terroristes sur le sol kenyan.
Les forces antiterrorismes de Kenya prétendent que des investigations menés suite à un attentat qui avait lieu à l’aéroport de Nairobi il y a une semaine ont touché le représentât diplomatique comme d’autres civiles somaliens.
L’ambassade de la Somalie à Nairobi, monsieur Mohamed Ali Americo, a informé les médias que son subalterne est détenu pour actes terroriste mais qu’il reste innocent tant que sa culpabilité ne pas prouvée.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somaliland/Somalie/Éthiopie : Quel a été le rôle de l’ambassade de Djibouti à Addis-Abeba au sujet de la préparation du mémorandum d’entente (MOU) entre Hargeisa et Addis-Abeba ?
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?
Afrique de l’Est/Asie du Sud-Ouest : Riyad et Téhéran rétablisse leurs relations diplomatiques et Pékin élargie sa zone d’influence.
Djibouti : Guelleh arme des milices et recrute des terroristes pour son 6e mandat, prêt à enflammer la guerre civile et paralyser Bab-el-Mandeb
Union Africaine : Guelleh soutient Mahamoud Ali Youssouf, mais privilégie une victoire stratégique de Raila Odinga pour ses intérêts en Afrique de l’Est.
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.
Djibouti/Érythrée/Somalie : Le message d’Isaias Afwerki qui pousse Guelleh à chasser Hassan Sheikh Mahamoud de Djibouti
Djibouti : La vidéo piège fabriqué contre Abdourazak Bandouq est une manipulation dont les contradictions flagrantes…