Djibouti/Somalie: Des membres de l’ambassade de Djibouti à Mogadiscio victime d’un attentat ce matin.

Un convoi des voitures dont s’y trouvaient des fonctionnaires, trois agents de la sécurité de l’ambassade de Djibouti à Mogadiscio et la parlementaire somalienne Saynab Mohamed Amir, du clan Reer-Guedi/Yonis-Moussa/Issa, fut ce matin la cible d’un attentat terroriste.
Quand l’explosion a lieu, la colonne des voitures cibles se trouvait à la hauteur d’un parc dénommé Deljiirka-Dahsoon et situé dans la commune de Boondhere, c’est-à-dire près de l’ancienne assemblée de l’époque de Siad Barre.
Plusieurs hauts gradés de l’armée somalienne sont décédés sur place et d’autres sont des blessés graves dont la parlementaire somalienne, Saynab Mohamed Amir. À part les Somaliens victimes de l’attentat, il y a aussi des fonctionnaires et des agents de l’ambassade de Djibouti à Mogadiscio qui fait partie des blessés graves.
L’attentat terroriste fut revendiqué par le groupuscule extrémiste religieux, Al-shabab.
À suivre.
Hassan Cher
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti/Coronavirus : La population djiboutienne soupçonne l’équipe médicale chinoise d’être à l’origine du nouveau type de COVID-19 découvert à Djibouti.
Éthiopie : Un coup d’État militaire en cours dans la région Amhara de l’Éthiopie.
Djibouti : Le risque d’insolvabilité de la République de Djibouti pressentie en 2020 inquiète de plus en plus les institutions internationales.
Djibouti/Somalie : La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.
Djibouti : Pourquoi la garde républicaine fouine dans les vies privées d’Abdillahi Abdi Farah, Djama Elmi Okieh et Yacin Aouled Farah ?
Djibouti/Chine : Guelleh autorise Pékin à utiliser leur base militaire sans limitation d’activité comme les Américains et les Français.
20 Healthy Sandwich Recipes
Djibouti : Les meetings claniques d’Ismael Omar Guelleh et son vaccin chinois qui tue.