Djibouti/Somalie : La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.

Djibouti/Somalie : La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.

Ad

Le président de la République de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, est le chef de famille ou parrain de la mafia djiboutienne avec ses ramifications en Somalie, Éthiopie, Tanzanie, Yémen et Turquie. Son épouse, madame Kadra Mahamoud Haïd, et la madone ou marraine de cette mafia qui prospère et coiffe différents petits gangs de la Corne et de la péninsule arabique. Le patron prend toutes les décisions importantes et l’argent de l’entreprise criminelle lui revient. L’autorité du patron est nécessaire pour résoudre les différends et garder tout le monde en ligne. Pour faire fonctionner leurs business criminels, le parrain et la marraine ont sous leur autorité une myriade d’exécutants dont les rôles varient en fonction de leurs positions dans la politique, les business officiels, les forces en uniformes, l’administration et le système étatique en général. Parce qu’à Djibouti et en Somalie, la mafia ne peut faire long feu sans la couverture de l’état.

Juste en dessous du parrain et de la marraine se trouve les underboss. Le sous-patron est le commandant en second, bien que la quantité de pouvoir qu’il exerce puisse varier. Certains sont préparés à remplacer le patron s’il est âgé ou risque d’avoir des pépins.

Sous le underboss se trouvent plusieurs capos. Le nombre de capos varie en fonction de la taille de la mafia. Un capo agit comme un lieutenant, dirigeant sa propre section de la mafia. Il a des activités spécifiques qu’il exploite. Le territoire du capo peut être défini en fonction de la géographie ou des activités dont il a la responsabilité. Le « sale boulot » est fait par les soldats. Un soldat est le rang le plus bas parmi les hommes faits. Ils font partie de la mafia, mais ils ont peu de pouvoir et gagnent relativement peu d’argent. Le nombre de soldats appartenant à un capo donné peut varier énormément.

En plus des soldats, la mafia utilisera des associés. Les associés ne sont pas de véritables membres de la mafia, mais travaillent avec des underboss, des capos ou des soldats de la mafia sur diverses entreprises criminelles. Un associé est tout simplement une personne qui travaille avec la foule, y compris un revendeur d’armes, un avocat, un banquier d’affaires, un officier de police, un officier de l’armée, un administrateur ou un politicien. Il existe une autre position au sein de la mafia qui est quelque peu légendaire, le consigliere (conseiller). Le consigliere n’est pas censé faire partie de la hiérarchie de la mafia. Il est censé agir en tant que conseiller et prendre des décisions impartiales fondées sur l’équité plutôt que sur des sentiments personnels ou des vendettas. Il joue le rôle du conseiller ou conseillère du parrain ou de la marraine avec un regard diffèrent de celle des réseaux de la mafia.

La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne :

La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne était dirigée par feu Djama Mahamoud Haïd, ex-gouverneur de la banque centrale de Djibouti et frère de l’épouse de l’actuel président de Djibouti. Cette branche était spécialisée dans les blanchiments de l’argent ce qui a fait l’apparition à Djibouti et Hargeisa des businessmans, en majorité Habar-Awale/Isaaq, avec les coups de Paquette magiques de Guelleh. Ces businessmans deviennent riches en quelques mois et reçoivent facilement des contrats juteux à Djibouti et en Somaliland. Avant de devenir riches, ces businessmans Habar-Awale/Isaaq doivent jouer les rôles de soldats puis de capos dans la mafia précitée. En gagnant la confiance du couple Guelleh/Kadra, ces businessmans Habar-Awale/Issaq peuvent devenir des mini boss avec leurs réseaux et continuer à travailler avec la maison mère en qualité d’associés. Cette branche Habar-Awale/Issaq de la mafia djibouto-somalienne est sortie de son cadre habituel et commence à diversifier ses activités parce que le parrain et la marraine comptent leur confier un pouvoir plus important.

Underboss:

Dans les business l’Underboss le plus visible est Mohamed Said Guedi, patron de MSG Group et de Somcable qui fut construite avec l’argent de Djibtélécom (société de télécommunication de l’état de Djibouti). Ce businessman Habar-Awale/Isaaq est passé en un clair de temps de vendeur de deux ballots de friperies au propriétaire de la société de télécommunication « Somcable ». C’est Djama Mahamoud Haid qui l’avait recruté pour superviser les trafics de l’essence et d’alcool entre le Yémen et la Somaliland. Il gère aujourd’hui des sociétés appartenant au couple Guelleh/Kadra et perçoit 50 % des bénéfices de ces sociétés. Tellement que la madone de la mafia lui fait confiance, Mohamed Saïd Guedi fait partie des hommes que le couple dirigeant la mafia a chargé la gestion des trafics d’armes vers Mogadiscio et les médicaments destinés à l’Iran.

Il existe un Underboss dans l’administration, Hassan Issa Sultan, l’Inspecteur général d’État de Djibouti, un Habar-Awale/Isaaq comme Kadra Mahamoud Haid. Il est membre du conseil d’administration du Port de Doraleh. Or, la loi est claire sur ce sujet : « les responsables ou cadres de la chambre des comptes ne peuvent ou ne doivent être mêlés dans des intérêts qui peuvent influencer leur impartialité ». Hassan Issa Sultan est boss non-déclaré du port de Doraleh. Il est derrière la destitution du directeur Warsama Hassan Ali en avril 2018. Warsama Hassan Ali (clan Fourlaba/Issa) a été nommé par décret présidentiel le 22 février 2018 et remplacé par Abdillahi Adaweh Sigad (Fourlaba/Issa) sur le décret président n° 2018-136/PRE/2018 le 8 avril 2018. Le Directeur General du port de doraleh (SGTD) sera réintégré dans de ses fonctions antérieurs directeur commercial. La seule faute de Warsama a été sa curiosité. Il posait trop des questions sur des activités louches au port et a voulu résoudre les disfonctionnements constatés mais le ménagement de Warsama ne collait pas avec les activités de la mafia Djibouto-somalienne. L’actuel directeur du port de Doraleh – SGTD, Abdillahi Adaweh Sigad (Fourlaba/Issa), est l’homme de l’Underboss Hassan Issa Sultan.

Les capos:

La député Safia Elmi Djibril, membre du RPP de quartier 7, fait partie des parlementaires cooptés à l’assemblée nationale à l’élection législative de 2013. Elle fut avant responsable du centre mère et enfant. Madame Safia a depuis 2017 un rôle grandissant dans la mafia djibouto-somalienne. Elle est chargée du recrutement des personnels au port de Doraleh alors qu’elle n’a aucun titre officiel dans cet établissement portuaire de Djibouti. Elle a recruté des pompistes, des infirmiers, des superviseurs, chauffeurs et ouvriers en Somaliland. Ces travailleurs venus de la Somaliland n’ont aucune notion du fonctionnement du port, ne s’exprime pas en français (la langue de travail à Djibouti), et parlent un anglais approximatif. Un travailleur djiboutien du port est chargé de coacher chaque groupe de 5 individus de ces recrus de la mafia. Ces recrus ramenés de la Somaliland, quand ils parlent de Mohamed Said Guedi et Safia Elmi Djibril, ils les appellent « Aabo et Hooyo » qui signifie en langue somalie « papa et maman ». Les recrus précités touchent de salaires deux fois plus importants que ceux des travailleurs djiboutiens du port de Doraleh. Un pompiste recruté par Safia de la Somaliland perçoit un salaire de 270 000 fdj (soit 1600 dollars US). Safia a même la capacité de placer au poste qu’elle veut à un de ses recrus. Autre cas important, Safia a commencé à constituer un réseau de renseignement composé des Habr-Awale/Isaaq et elle compte monter en grade dans la mafia. Elle a commencé aussi à se faire des liens solides chez les issas. Elle a embauché au port de Doraleh quelques jeunes du clan Saad-Moussa/Issa et surtout des jeunes pro UDJ.

Un autre capo du port de Doraleh, en l’occurrence monsieur Ahmed Youssouf Omar Dit Hargo, du clan Habar-Awale/Isaaq, directeur financier du port de Doraleh Container Terminal — SGTD. Il dépend directement de Kadra Mahamoud Haid et de Hassan Issa Sultan. Il a l’ordre de travailler en étroite collaboration avec Safia Elmi Djibril et Mohamed Said Guedi.

Les soldats:

Monsieur Houssein Ahmed Houssein, chef du terminal pétrolier Horizon, du clan Habar-Awale/Isaaq, est un soldat qui espère grimper d’un étage dans la mafia djibouto-somalienne dirigée par le couple Guelleh/Kadra. Houssein Ahmed fut un interprète auprès de la base américaine avant de devenir chef au port du Doraleh. Il fut recruté pour sa connaissance des fonctionnements de l’armée américaine basée à Djibouti et sa disponibilité à travailler aux ordres du couple. Guelleh et Tommy Tayoro Nyckoss lui ont donné la chance d’être le consul honoraire de la Guinée équatoriale à Djibouti. Vu que la Guinée équatoriale joue un rôle important dans les trafics de la drogue entre l’Amérique latine et l’Afrique, Djibouti serve déjà une connexion tenue le gendre de Guelleh, le patron d’Ivory Jet, Tommy Tayoro Nyckoss, une société crée avec l’argent public.

Le chef de la sécurité du port de Doraleh, un neveu de feu Ali Mawel, est un ex-lieutenant de l’armée nationale djiboutienne qui avait fait une demande d’asile en Suède. Il a raconté aux Suédois qu’il a fui l’armée parce qu’on lui avait recommandé de massacrer les afars au nord du pays. Et aujourd’hui après avoir obtenu la nationalité suédoise il retourne au pays servir la mafia djibouto-somalienne de Guelleh/Kadra.

Les consiglieres:

Le Secrétaire général du Gouvernement, Mohamed Hassan Abdillahi, joue le rôle de consigliere dans la mafia de Guelleh/Kadra sans oublier que la madone est sa cousine clanique.

La connexion avec les islamistes :

D’abord, tout un trafic destiné aux marchés de la Somalie transite par le port de Doraleh. Les plus intéressants sont les armes destinées à Al-shabab dont les six camions bourrés d’armes arrêtés à Galmudug le 3 novembre 2018 avaient quitté le port de Doraleh. Les chauffeurs de ces camions travaillaient pour Mohamed Saïd Guedi.

En Turquie, la madone, Kadra Mahamoud Haïd, dirige un réseau qui s’occupe des relations avec des organisations islamistes de la région, telle qu’un groupe islamiste opposé à l’Érythrée, qui à bénéficier du soutien de la mafia djibouto-somalienne. Ce groupe islamiste opposé à l’Érythrée a des représentants en Turquie dispose des contacts avec un certain Moktar Mohamed Mahamoud, détaché à l’ambassade de Djibouti à Istanbul. Monsieur Moktar Mohamed Mahamoud qui vit à Djibouti avec des faux documents d’identités, c’est-à-dire les pièces d’identité du frère décédé du ministre de l’Éducation nationale, se nomme en réalité Osman Omar Farah. Ces réseaux de Kadra Mahamoud Haïd en Turquie fait transiter les produits du trafic par le port d’Izmir. C’est par ce port qu’avait chargé un cargo turc battant pavillon tanzanien, chargé de 29 containers d’explosifs et d’autres matériaux. C’est une brigade d’opérations spéciales grecque qui a saisi le navire et a arrêté l’équipage du cargo composé de huit personnes, qui comprenait deux ressortissants ukrainiens, cinq ressortissants indiens et un Albanais, dans les eaux grecques au large d’Agios Nikolaos, en Crète, le lundi 8 janvier 2018. Le navire enregistré auprès de l’organisation maritime internationale sous le code « IMO : 7 614 666 » n’est pas inconnu dans les ports djiboutiens. D’après des sources djiboutiennes du secteur maritime, le navire avait officiellement annoncé quitter le port d’Izmir, en Turquie, le vendredi 24 novembre 2017 à 3 h 35 min heure GMT et était attendu à Djibouti le mercredi 20 décembre 2017 à 3 h du matin GMT.

D’autres évènements bizarres au port de Doraleh :

Les systèmes informatiques tombent en panne chaque fois que des containers ou d’importantes marchandises arrivent au port. Il s’agit surtout des containers appartenant aux Américains et Japonais. Dans notre enquête, nous avons eu trois réponses différentes pour ces pannes contrôlées du système informatique :

1 — La mafia fait disparaitre des données pour détourner des millions de recettes qui devaient finir dans les comptes de l’état ;

2 — le colonel Mohamed Djama Doualeh, commandant de la garde républicaine de Djibouti, profite du moment pour contrôler les containers des Américains et des Japonais pour le compte de ces amis chinois ;

3 — Fausser les données pour faire croire que le port de Doraleh a fait plus de bénéfice et d’activité qu’au moment de la présence de DPWORLD.

À suivre…

Dans des prochains articles nous aborderons la branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia Djibouto-somalienne dans les milieux des hommes en uniforme et la finance.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

There are 270 comments for this article
  1. Pingback: Arie Baisch
  2. Pingback: Leandro Farland
  3. Pingback: Lila Lovely BBW
  4. Pingback: MILF Porn
  5. Pingback: domain-broker
  6. Pingback: Custom Assignment Writing Services
  7. Pingback: Assignment Writing
  8. Pingback: Write My Assignment
  9. Pingback: personalized baby shower gift
  10. Pingback: moisturize foot
  11. Pingback: Click Here
  12. Pingback: Click Here
  13. Pingback: Click Here
  14. Pingback: Click Here
  15. Pingback: Click Here
  16. Pingback: Click Here
  17. Pingback: Click Here
  18. Pingback: Click Here
  19. Pingback: Click Here
  20. Pingback: Click Here
  21. Pingback: Click Here
  22. Pingback: Click Here
  23. Pingback: Click Here
  24. Pingback: Click Here
  25. Pingback: Click Here
  26. Pingback: Click Here
  27. Pingback: Click Here
  28. Pingback: Click Here
  29. Pingback: Click Here
  30. Pingback: no code robotics
  31. Pingback: remote control robotics
  32. Pingback: Space ROS
  33. Pingback: Click Here
  34. Pingback: Click Here
  35. Pingback: Reputation Defenders
  36. Pingback: Click Here
  37. Pingback: Click Here
  38. Pingback: Reputation Defenders
  39. Pingback: Reputation Defenders
  40. Pingback: Click Here
  41. Pingback: Click Here
  42. Pingback: Click Here
  43. Pingback: Click Here
  44. Pingback: Click Here
  45. Pingback: Click Here
  46. Pingback: Click Here
  47. Pingback: Click Here
  48. Pingback: Click Here
  49. Pingback: Click Here
  50. Pingback: Click Here
  51. Pingback: Click Here
  52. Pingback: Click Here
  53. Pingback: Click Here
  54. Pingback: grand rapids dentist
  55. Pingback: Click Here
  56. Pingback: Click Here
  57. Pingback: Click Here
  58. Pingback: https://gquery.org/
  59. Pingback: Click Here
  60. Pingback: Click Here
  61. Pingback: Click Here
  62. Pingback: Click Here
  63. Pingback: Click Here
  64. Pingback: Click Here
  65. Pingback: Click Here
  66. Pingback: Click Here
  67. Pingback: Click Here
  68. Pingback: Click Here
  69. Pingback: Click Here
  70. Pingback: Click Here
  71. Pingback: Click Here
  72. Pingback: Click Here
  73. Pingback: Click Here
  74. Pingback: Click Here
  75. Pingback: Click Here
  76. Pingback: Click Here
  77. Pingback: Click Here
  78. Pingback: Click Here
  79. Pingback: Click Here
  80. Pingback: Click Here
  81. Pingback: 카지노 보너스 및 프로모션
  82. Pingback: domain-name
  83. Pingback: best-domain-portfolio
  84. Pingback: best website for small business
  85. Pingback: best cardano nft projects
  86. Pingback: Google reviews
  87. Pingback: Becoming Porn star
  88. Pingback: reputation defenders
  89. Pingback: fundos imobiliários para iniciante
  90. Pingback: Course prerequisites at future university in egypt
  91. Pingback: Higher education in Finance
  92. Pingback: Biochemistry
  93. Pingback: Future Medical Research Excellence Center
  94. Pingback: تصوير الأسنان بالأشعة علاج الجزور
  95. Pingback: MBA degree Cairo
  96. Pingback: Future University Egypt MBA
  97. Pingback: Business majors
  98. Pingback: Model United Nations
  99. Pingback: MBA graduates careers in Egypt
  100. Pingback: Best university to study pharmacy
  101. Pingback: sustainable development 2030
  102. Pingback: Future University in Egypt
  103. Pingback: كلية طب الأسنان
  104. Pingback: التعليم المستمر لطب الأسنان
  105. Pingback: https://www.kooky.domains/post/the-role-of-smart-contracts-in-web3-domain-management
  106. Pingback: https://www.kooky.domains/post/introduction-to-web3-domains
  107. Pingback: https://www.kooky.domains/post/what-are-web3-domains
  108. Pingback: https://www.kooky.domains/post/are-there-renewal-fees-for-web3-domains
  109. Pingback: HR management
  110. Pingback: Get in Touch with Faculty of political science
  111. Pingback: Social Justice
  112. Pingback: Economic Internship
  113. Pingback: Faculty Building
  114. Pingback: قسم العقاقير والنباتات الطبية
  115. Pingback: failure and re-registration in courses
  116. Pingback: what are the majors of the College of Engineering
  117. Pingback: إعداد مهندسين شباب مؤهلين للعمل
  118. Pingback: FCIT Industry Partnerships
  119. Pingback: Career Paths in Computer Science
  120. Pingback: International Technologies
  121. Pingback: Dr. Khaled Abdel Ghaffar
  122. Pingback: وظائف خريجي ماجستير إدارة الأعمال في مصر
  123. Pingback: Maillot de football
  124. Pingback: Maillot de football
  125. Pingback: Maillot de football
  126. Pingback: Maillot de football
  127. Pingback: Maillot de football
  128. Pingback: Maillot de football
  129. Pingback: Maillot de football
  130. Pingback: Maillot de football
  131. Pingback: Maillot de football
  132. Pingback: Maillot de football
  133. Pingback: Maillot de football
  134. Pingback: Maillot de football
  135. Pingback: Maillot de football
  136. Pingback: SEOSolutionVIP Fiverr
  137. Pingback: SEOSolutionVIP Fiverr
  138. Pingback: pannello led
  139. Pingback: exercice epaules machine
  140. Pingback: tirage horizontal
  141. Pingback: cage mma
  142. Pingback: lean biome
  143. Pingback: Fiverr Earn
  144. Pingback: Fiverr Earn
  145. Pingback: Fiverr Earn
  146. Pingback: Fiverr Earn
  147. Pingback: Fiverr Earn
  148. Pingback: Fiverr Earn
  149. Pingback: Fiverr Earn
  150. Pingback: Illuminazione da interno cucina
  151. Pingback: moderno controsoffitto led
  152. Pingback: fiverrearn.com
  153. Pingback: fiverrearn.com
  154. Pingback: fiverrearn.com
  155. Pingback: fiverrearn.com
  156. Pingback: quietum plus
  157. Pingback: freight class calculator
  158. Pingback: red boost buy
  159. Pingback: fiverrearn.com
  160. Pingback: fiverrearn.com
  161. Pingback: fiverrearn.com
  162. Pingback: fiverrearn.com
  163. Pingback: fiverrearn.com
  164. Pingback: fiverrearn.com
  165. Pingback: french bulldog
  166. Pingback: do french bulldogs have tails
  167. Pingback: american bully exotic
  168. Pingback: goldendoodle registry
  169. Pingback: american bully lifespan
  170. Pingback: exotic bullies
  171. Pingback: rent a golf cart isla mujeres
  172. Pingback: jute vs sisal rug
  173. Pingback: Piano Logistics London
  174. Pingback: London Piano Movers
  175. Pingback: Private universities in Egypt
  176. Pingback: Best university in Egypt
  177. Pingback: Private universities in Egypt
  178. Pingback: isla mujeres golf carts
  179. Pingback: merle french bulldog
  180. Pingback: micro french bulldog for sale
  181. Pingback: lilac brindle french bulldog
  182. Pingback: french bulldog blue sable
  183. Pingback: chocolate merle french bulldog
  184. Pingback: black french bulldog
  185. Pingback: crypto news
  186. Pingback: vietnam tourist visa
  187. Pingback: film
  188. Pingback: miniature french bulldog for sale
  189. Pingback: french bulldog puppy for sale texas
  190. Pingback: Personalised friendship bracelets
  191. Pingback: future university
  192. Pingback: future university
  193. Pingback: future university
  194. Pingback: french bulldog houston texas
  195. Pingback: multisbo slot
  196. Pingback: isla mujeres cart rental
  197. Pingback: bulldogs puppy
  198. Pingback: Fiverr
  199. Pingback: FiverrEarn
  200. Pingback: FiverrEarn
  201. Pingback: Fiverr
  202. Pingback: Fiverr.Com
  203. Pingback: future university
  204. Pingback: isla mujeres golf cart rental
  205. Pingback: french bulldog puppies
  206. Pingback: golf cart rental isla mujeres
  207. Pingback: Continuous improvement
  208. Pingback: Top business degrees in Egypt
  209. Pingback: Classic Books 500
  210. Pingback: FiverrEarn
  211. Pingback: FiverrEarn
  212. Pingback: FiverrEarn
  213. Pingback: FiverrEarn
  214. Pingback: Fiverr.Com
  215. Pingback: FiverrEarn
  216. Pingback: FiverrEarn
  217. Pingback: Free Local Classified Ads
  218. Pingback: FiverrEarn
  219. Pingback: FiverrEarn
  220. Pingback: FiverrEarn
  221. Pingback: FiverrEarn
  222. Pingback: Media
  223. Pingback: Coach
  224. Pingback: FiverrEarn
  225. Pingback: Pupuk Anorganik terpercaya dan terbaik melalui pupukanorganik.com
  226. Pingback: Pupuk Organik terbaik dan terpercaya di pupukanorganik.com
  227. Pingback: Pupuk Organik terbaik dan terpercaya di pupukanorganik.com
  228. Pingback: Unisex Print on Demand Tees/Clothing
  229. Pingback: partners
  230. Pingback: collagenius official website
  231. Pingback: cachorros de bulldog frances
  232. Pingback: FiverrEarn
  233. Pingback: FiverrEarn
  234. Pingback: live sex cams
  235. Pingback: FiverrEarn
  236. Pingback: FiverrEarn
  237. Pingback: FiverrEarn
  238. Pingback: FiverrEarn
  239. Pingback: FiverrEarn
  240. Pingback: FiverrEarn
  241. Pingback: french bulldog breeders texas
  242. Pingback: FiverrEarn
  243. Pingback: FiverrEarn
  244. Pingback: FiverrEarn
  245. Pingback: FiverrEarn
  246. Pingback: FiverrEarn
  247. Pingback: FiverrEarn
  248. Pingback: FiverrEarn
  249. Pingback: FiverrEarn
  250. Pingback: FiverrEarn
  251. Pingback: FiverrEarn
  252. Pingback: serialebi qaerulad
  253. Pingback: Natural Food
  254. Pingback: winter presets for Lightroom
  255. Pingback: wix seo expert
  256. Pingback: website builder
  257. Pingback: anniversary
  258. Pingback: Private University Yemen
  259. Pingback: Generator Service Manchester
  260. Pingback: live sex cams
  261. Pingback: live sex cams
  262. Pingback: live sex cams
  263. Pingback: frt trigger
  264. Pingback: 늑대닷컴
  265. Pingback: Slot klasik
  266. Pingback: nang sydney
  267. Pingback: freelance web developer Singapore
  268. Pingback: Best cleansers
  269. Pingback: aplikasi slot online deposit pulsa tanpa potongan
  270. Pingback: resorts in the catskills new york