Djibouti : Classement Fifa, Djibouti conserve sa place de dernière nation africaine de football
Djibouti conserve toujours sa place de lanterne rouge du football africain dans le dernier classement que la fédération internationale de football (FIFA) vient de publier jeudi.
Classé à la 206ème place avec les Îles Cook sur 209 nations, Djibouti complète également avec l’Angola et le Bhoutan le podium de trois dernières nations du football mondial.
Par ailleurs, outre l’Éthiopie, qui est toujours bien classé, l’Afrique de l’est affiche encore son retard sur le reste du continent en matière de football avec trois pays de cette région sur les trois dernières marches de ce classement FIFA.
Rappelons que la fédération djiboutienne de football a dissout depuis deux ans l’équipe nationale « A » pour mettre en place des sélections nationales de moins de 17 et 20 ans afin de « doter le football djiboutien de bonnes bases ».
C’est ainsi que le mois dernier Djibouti a atteint sa première finale d’une compétition internationale de football, toute catégorie confondue, lors de la Coupe arabe des nations de football féminin de moins 17 ans qui s’est tenue à Doha, au Qatar.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Dardar Ahmed Chehem Ahmed, l’intronisation du 34e sultan de Tadjourah.
Afrique de l’Est : Derrière la visite d’Hassan Sheikh Mohamud en Éthiopie, un jeu diplomatique pour affaiblir l’alliance tripartite d’Asmara et garantir sa réélection en 2026.
Djibouti/Chine : Après le passage du secrétaire à la Défense des États-Unis, Guelleh a donné le feu vert aux Chinois.
Djibouti/AUSSOM/Éthiopie/Somalie : Guelleh exerce une pression sur le président somalien pour que les membres de l’IGAD prennent la direction de l’AUSSOM.
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Djibouti : Raison d’État et affaire Borrel — Enquête sur un assassinat politique non élucidé depuis 30 ans
Djibouti : Ismail Omar Guelleh sème la zizanie dans les mosquées d’Ali-sabieh
Solidarité mondiale avec Djibouti : justice et restitution des biens mal acquis