Éthiopie : Séminaire sur « la révolution islamique iranienne » prévues à Addis-Abeba
Le Centre culturel iranien en Éthiopie prévoit d’organiser un séminaire sur la Révolution islamique vers la fin de ce mois.
Prévu pour le 31 Janvier, l’événement mettra également en vedette l’éveil islamique dans la région sub-saharienne.
Un certain nombre d’universitaires et personnalités
musulmanes et chrétiennes sera présent au séminaire, prévu à l’occasion de l’anniversaire de la victoire révolution islamique de 1979 en Iran.
Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour les affaires arabes et africaines, Hossein Amir Abdollahian, devrait présenter un document au séminaire.
La victoire de la révolution islamique iranienne, considérée comme l’étape la plus importante dans l’histoire récente de l’Iran, a libéré le pays du joug des puissances hégémoniques –comme le Shah déchu — et a établi un nouveau système politique fondé sur des valeurs islamiques et de la démocratie.
La nation iranienne a renversé le régime Pahlavi, soutenu par l’occident, en Février 1979 et mettant fin les 2500 années de pouvoir monarchique dans le pays.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti / Somaliland : Qui veut la mort d’Ahmed Osman Guelleh Arab en fuite dans son pays natal, la Somaliland ?
Amazon Voted The Coolest Company of 2014
Somalie/Djibouti : Nomination de Saadaq Joon au NISA, entre Influence de Djibouti, Controverses Politiques et Défis de Souveraineté en Somalie
Djibouti : Combat discret entre les colonels Abdillahi Abdi et Mohamed Djama pour le contrôle de l’armée nationale et la limitation de la coopération avec les forces occidentales.
Éthiopie/région Somali : y a-t-il eu un coup de force raté dans la région somalie de l’Éthiopie ?
Djibouti/Somaliland: neuf (9) voitures 4×4 de l’autorité de la Somaliland sont entrées en catimini le soir…
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022
Somalie / Érythrée : Pourparlers entre Hargeisa et Mogadiscio, Érythrée In et Djibouti Out !