Ethiopie : Tirs près de l’ambassade d’Ethiopie à Washington, arrestation d’un homme
Des agents des services secrets américains ont arrêté lundi un homme qui avait ouvert le feu près de l’ambassade d’Éthiopie à Washington, sans faire de blessés, ont rapporté des médias américains.
Des cris et des détonations ont été entendus sur place, selon les mêmes sources.
Des images diffusées par la chaîne de télévision satellitaire éthiopienne ESAT montrent un homme marchant et brandissant une arme de poing devant l’entrée du bâtiment diplomatique.
La porte-parole du département d’Etat, Jen Psaki, a confirmé qu’un homme avait été arrêté et qu’une manifestation se tenait près de l’ambassade d’Éthiopie au moment des faits. « Tout incident impliquant l’usage d’une arme à feu est pris très au sérieux » par le département, a-t-elle ajouté.
AFP


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : Guelleh contribue à la déstabilisation de la Corne de l’Afrique pour mettre la pression sur les Occidentaux.
Éthiopie/Djibouti : le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed était en visite à Djibouti pour réceptionner son prix mondial de la finance islamique.
Djibouti/Biens mal acquis: Lettre adressée au Parquet National Financier du Tribunal de Paris
Djibouti/Afar : Ismael Omar Guelleh vient de donner l’ordre d’arrestation du sultan de Tadjourah, Ahmed Chehem Ahmed.
Mer-Rouge et la Corne de l’Afrique : Uranium Iranien, Houthis, Qawlaysato et Risque de Prolifération du terrorisme radiologique.
Djibouti/DP World : Ismaël Omar Guelleh ne peut pas arrêter la mise à exécution immédiate de la poursuite de 486 millions de dollars US sans…
Somaliland/Guelleh: D’après Hassan Amare, Guelleh participe à la déstabilisation de la Somaliland.
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali