Ethiopie / Somaliland : Affrontement meurtrier entre les clans Dhulbahante et Ogadeen en Ethiopie pas loin de la frontière somalilandais.
« C’est une ville d’Éthiopie située dans la zone Werder de la région Somali. C’est le centre administratif du woreda de Werder. »
D’après des sources actives sur le twitter et proche de hch24, des affrontements meurtriers ont opposé des deux clans de même confédération tribale. Les clans en question sont le Dhulbahante, de la fédération tribale Harti, et l’Ogadeen, de la fédération tribale Absameh.
Les heurts ont éclaté à un point d’eau situé à deux pas du village Hareeri de la région de War-dheer, une région du district Somali de l’Ethiopie.
Les sources nous ont confirmé le décès de 5 personnes dont trois sont du clan de Dhulbahante et 2 Ogadeens. Il y a aussi des kidnappings des êtres humains dans le deux camps. Quant aux blessés, on les estime à une cinquantaine.
Les Liyus police, la milice régionale du district Somali d’Ethiopie et la police fédérale sont intervenus pour s’interposer entre les deux rivaux.
Certains blessés sont évacués sur l’hôpital centrale de Hargeisa dont par voiture le trajet entre War-dher et Hargeisa fait environ 400 km soit 6h30 min de trajet.
Les armes se sont tus pour l’instant mais la tension, les heurts peuvent reprendre à tout moment en raison des appels aux vengeances émanant de deux cotés.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est/Mer Rouge : L’histoire des organisations mafieuses dans cette région du monde.
Djibouti : Comment les Mamasans ont-ils préparé la décapitation du colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur de la police nationale djiboutienne.
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan tirent à balle réelle et à blanc sur les manifestants le soir du 26 juin 2020.
Djibouti : Des plaintes d’Ismaël Omar Guelleh pour faire barrage à la candidature d’Abdourahman Boreh pour 2021.
Somalie : Que se passera-t-il après la destitution du Premier ministre Hassan Ali Kheyre ?
Djibouti : Ismaël Omar Guelleh et l’ex régime du TPLF de l’Éthiopie dirigé par Meles Zenawi sont les créateurs d’Al-shabab.
Somalie/Italie : Hashi Omar Hassan (Xaashi Cumar Xasan) décède à Mogadiscio dans l’explosion de sa voiture piégée.
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.