Djibouti: Appel à témoins-plus que quelques jours!
Je vous remercie de votre collaboration dans la constitution de la liste des génocidaires et des tortionnaires notoirement connus à Djibouti de 1977 à 2013 que je publierais dans les jours qui viennent et qui dans leur écrasante majorité profite d’une « retraite augustinienne » à Djibouti et à l’étranger -principalement en Europe.
Quelles que soient leurs positions actuelles, qu’il sache qu’ils n’obtiendront de ma part ou de la part des familles des victimes qui m’ont mandatées ni pardon, ni oubli, ni esprit partisan car il s’agit d’abord et avant tout de contribuer à la manifestation de la vérité et de laisser ensuite à la justice compétente le loisir de juger en toute objectivité les personnes concernées. Le génocide et les crimes contre l’humanité sont par essence imprescriptibles et quiconque s’est rendu coupable de tel crime doit passer devant la justice.
Cette liste n’étant toujours pas close, je compte sur toutes les bonnes volontés de continuer à m’envoyer les noms et les témoignages pour déclencher les procédures contre ceux qui se croient être hors d’atteinte et au-dessus des lois. Mais un crime ne se cache pas, un crime ne se tolère pas, un crime ne s’oublie pas, les criminels doivent être jugés pour que demain Djibouti se reconstruise sur des bases saines et solides et non sur des axiomes fascisants et anachroniques se résumant à l’affirmation échevelée des valeurs tribales.


Previous Article
Next Article
Somalie : Un puissant séisme a secoué la ville de Borama le soir du lundi 4 janvier 2021.
Éthiopie : le Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed, dépassé par les affrontements ethniques dans le pays.
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.
Somalie : Que se passera-t-il après la destitution du Premier ministre Hassan Ali Kheyre ?
Model Shoot February 2014
Djibouti : Du TNT ou de la drogue, qu’est-ce que Mowlid Aden Hassan a déchargé du navire-cargo éthiopien le 3 aout 2020 ?
The Hot Girl Is Definately Hot
Corne de l’Afrique ; la réunion tripartite d’Asmara, pressions politiques et implications géostratégiques dans la Corne de l’Afrique