Canada/Djibouti : Tentative d’assassinat ratée contre Mme Ilwad Mousse le 27 juin 2020 à Ottawa.

Canada/Djibouti : Tentative d’assassinat ratée contre Mme Ilwad Mousse le 27 juin 2020 à Ottawa.

Ad

La diaspora djiboutienne avait organisé une manifestation de soutien aux politiciens et personnalités djiboutiens emprisonnés abusivement par Ismaël Omar Guelleh. La manifestation qui s’est tenue à l’esplanade située devant le parlement du Canada avait regroupé toute la composante de la diaspora djiboutienne de la ville d’Ottawa ce samedi 27 juin 2020 vers 14 h 30 heure d’Ottawa.

La manifestation de la diaspora djiboutienne d’Ottawa s’est bien déroulée et a pris fin vers 17 h.

Mais l’événement a failli finir par un meurtre.

Un jeune djiboutien, cousin proche d’Ismaël Omar Guelleh, a tenté d’écraser avec sa voiture, une Hyundai Elantra blanche, l’activiste des réseaux sociaux, Madame Ilwad Mousse. Le jeune qui est un agent de la police politique djiboutienne et installé au Canada sous de faux documents de l’opposition est connu sous le nom de Warsame Dirieh et il utilise un compte Facebook portant le pseudo « WARSO TIGANA ». Après avoir raté de justesse sa victime, Warsame Dirieh s’est arrêté et connu à proférer des insultes et des menaces contre Ilwad Mousse. C’est quand les autres présents à quelques pas de Ilwad ont commencé à crier et à courir sur la voiture de Warsame Dirieh que ce dernier s’est enfui. La scène s’est déroulée dans la rue Wellington.

Monsieur Warsame Dirieh avait participé à la manifestation d’aujourd’hui pour cibler Mme Ilwad Mousse et commettre l’assassinat qui semble être guidé de Djibouti. Monsieur Warsame Dirieh, qui est un Mamasan comme Guelleh, avait déjà envoyé des menaces de mort à Ilwad Mousse via un compte Facebook.

L’affaire est déjà devant le service de police d’Ottawa et presque tous les témoins de la tentative d’assassinat sont convoqués.

À suivre…

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared